Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL Semaine 11 : la preview de tous les matches du week-end

Enormissime semaine à venir ! La NFL nous offre plusieurs matchs entre des équipes du haut de tableau et même quelques touches de nostalgie entre des équipes historiques.

Par où commencer ? En NFC est, les Redskins et les Eagles vont s’affronter au sein d’une division toujours aussi indécise. Plus tard dans la soirée arrivera la première rencontre attendue en haut de tableau: les Saints contre les 49ers, une belle opposition de style et une rencontre importante pour San Francisco qui n’a pas encore assuré sa place en wild-card.

Plus tard encore, le choc entre les deux meilleurs bilans de l’année. Les Chiefs n’ont encore rien prouvé face à une grosse équipe, mais ils ont les armes pour sérieusement gêner l’armada du Sheriff de Denver.

Enfin, le Monday Night Football est digne d’une grande soirée de foot US avec l’affrontement entre les Panthers, étoile montante de la ligue, et des Patriots pas forcément super convainquants mais qui gagnent toujours à la fin. Le propre des grandes équipes…

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Chicago Bears (5-4) – Baltimore Ravens (4-5)

Joe Flacco court beaucoup trop pour sa vie depuis de le début de la saison. Est-ce que cela explique totalement sa contre-performance ?

Joe Flacco court beaucoup trop pour sa vie depuis de le début de la saison. Est-ce que cela explique totalement sa contre-performance ?


Les Ravens enchaînent les matchs délicats en ce moment: après les Lions, les Patriots et les Bengals, ils vont à Chicago affronter une équipe qui a besoin d’une victoire pour continuer à croire en ses chances de playoffs. Jay Cutler ne jouera pas, mais McCown est propre en accompagnement de Matt Forte: 538 yards à 60%, 4 touchdowns, 0 interceptions. Chicago sack relativement peu, une chance pour Joe Flacco qui aime avoir le temps de lancer et qui peut être redoutable quand ses receveurs courent de longues routes. La stats qui tue: cette année, le MVP du Super Bowl a un moins bon rating que Mike Glennon – son sosie sur le plan du jeu, rookie -, Matt Schaub ou encore Christian Ponder. Bon, sa ligne ne l’aide pas, mais tout de même…

Buffalo Bills (3-7) – New York Jets (5-4)
Ne vous attendez pas à un sommet de football offensif, mais cela devrait vous plaire si vous aimez la défense rugueuse. Les Bills ne sont pas forcément tombés sur un bon client: troisième de la ligue au nombre de yards à la course, second en terme de tentative, ils vont jouer la meilleure défense au sol du pays. Et de loin. En attaque, Chris Ivory s’est rappelé qu’il pouvait dépasser les 100 yards sur un match, et Geno Smith pourra viser Santonio Holmes. A moins que Smith ne veuille pas gagner ce match et soit fatigué de voir Mario Williams de trop près. Avec le jeune quarterback, tout est possible…

Tampa Bay Buccaneers (1-8) – Atlanta Falcons (2-7)
Bon, il y a de grosses affiches, mais aussi un match de la peur. Même avec le retour de certains joueurs importants (Roddy White, Steven Jackson…), le coeur n’y est plus a Atlanta et le sentiment que la franchise a raté une occasion d’aller loin en playoff prédomine. En face, les Buccaneers semblent morts de faims. Mike Glennon s’acclimate finalement assez bien, et a même mené son équipe à la victoire malgré un match moyen face aux Dolphins. Avant dernière attaque de la ligue, Tampa Bay est aussi la treizième défense et c’est là que cela se jouera. Parce que laisser Matt Ryan s’amuser avec ses receveurs – ou plutôt son receveur en ce moment – peut être létal.

Pittsburgh Steelers (3-6) – Detroit Lions (6-3)
Les Steelers sont dans la réaction depuis le début de la saison, et ce match face aux Lions arrive après une belle performance défensive face aux Bills. Problème:  Dick LeBeaux aura du boulot. Contrer à la fois Calvin Johnson et Reggie Bush relève de la gageure, et Pittsburgh n’a des arguments que contre la passe (4e de la ligue), et non contre la course (26e). Le contraire de Détroit, très mauvais contre la passe. Avec Big Ben à la baguette, cela pourrait piquer…

Philadelphia Eagles (5-5) – Washington Redskins (3-6)
« Flip a coin ». Cela devrait être le nouveau nom des matchs de divisions en NFC est. Les équipes y sont des exemples d’irrégularité, et bien malin qui pourra prédire le résultat de ce match. Les deux attaques sont rythmées, il faudra réaliser des stops en défense et celles-ci sont loin d’être dangereuses. Ce sera donc l’équipe qui parviendra à provoquer un turnover qui aura les meilleures chances de l’emporter. Pour Philadelphie, Nick Foles est très propre mais sa défense intercepte très peu. Donc oui, cela risque fort de se jouer sur un coup de dés…

Houston Texans (2-7) – Oakland Raiders (3-6)

Case Keenum peut-il faire gagner son armada ?

Case Keenum peut-il faire gagner son armada ?


Terrelle Pryor joue blessé, et ce n’est peut-être pas la meilleure idée que le staff des Raiders ait eu de le faire jouer face aux Giants. Le joueur a eu peu d’impact, et il ne semble pas nécessaire de le faire jouer étant donné le peu d’enjeu. Mais si son genou ne le gêne plus, il devrait s’amuser face aux Texans dont la défense contre la course est tout juste moyenne (4,1 yards autorisés par course). En face, Case Keenum aligne les matchs corrects voir bons (822 yards à 55%, 5 touchdowns et 0 interceptions, 105 de rating) mais son équipe ne gagne pas. Encore et toujours frustrant vu les noms alignés sur la feuille de match …

Cincinnati Bengals (6-4) – Cleveland Browns (4-5)
Gros match de division, et belle opposition de style: 4e meilleure attaque (faut-il préciser que c’est des Bengals dont il est question ?) contre la 3e meilleure défense. Malheureusement pour les Browns, les lacunes qu’ils ont en attaque sont profondes et c’est d’autant plus frustrant qu’ils ont de superbes receveurs avec Josh Gordon et Jordan Cameron. Pour les Bengals, il sera temps de se rassurer après le non-match de Andy Dalton face aux Ravens. Problème: il y a peu d’équipe capable de mettre encore plus de pression sur le quarterback que Baltimore, mais Cleveland en fait partie…

Jacksonville Jaguars (1-8) – Arizona Cardinals (5-4)
Au départ, c’était surement la meilleure chance des Jaguars de remporter un match. Mais puisqu’ils ont déjoués les pronostics en battant les Titans, il se peut qu’ils enchaînent une seconde victoire d’affilées ! Face à Tennessee, c’est la défense dans le sillage de Paul Posluszny (5e meilleur plaqueur de la ligue) qui a fait le boulot en provoquant 4 turnovers. Les Cardinals n’étant pas ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité offensive (15 interceptions, juste derrière les Giants), si les Jaguars rééditent cette performance, ils ont des chances de s’imposer et de rejoindre – qui l’eut crû? – les Falcons et les Texans en terme de bilan.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Miami Dolphins (4-4) – San Diego Chargers (4-5)
Deux équipes au profil assez similaire: une bonne attaque aérienne, un jeu au sol légèrement en deça – les coureurs des Chargers ont été héroïques mais insuffisants face aux Broncos, avec un petit 3,7 yards de moyenne -, une ligne offensive un peu limite et une mauvaise défense. A ce petit jeu là, San Diego semble supérieur à Miami dans la plupart des secteurs, notamment avec Philip Rivers au poste de quarterback. Sauf en défense, où les Dolphins sont excellents pour créer du turn-overs: face à Rivers justement, cela peut faire la différence.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
New York Giants (3-6) – Green Bay Packers (5-4)
Les Giants peuvent remercier la clavicule brisée de Aaron Rodgers: cela rend les Packers largement prenables, et le timing est parfait. Si les Giants gagnent ce matchs, ils auront la possibilité de prétendre à une place en playoffs, inimaginable il y a trois semaines ! Leur réveil s’est fait au niveau de la défense, maintenant 10e de la ligue, et celle-ci n’aura pas vraiment à s’employer face au troisième quarterback des Packers. Eddie Lacy ne sera pas d’une grande aide face à la défense des Giants, redoutable face à la course. Enfin, la défense des Packers se délite petit à petit au fil de la saison et s’ils savent mettre la pression sur le quarterback, ils ne bloquent jamais vraiment la progression de l’adversaire (plus petit nombre d’interception dans la ligue !). Et sans Rodgers, ça coûte cher.

Seattle Seahawks (9-1) – Minnesota Vikings (2-7)
Difficile match à venir pour les Vikings. En ce moment, les Seahawks déroulent et écrasent un petit peu tout sur leur passage. Pour les faire trébucher, il faudrait une très grosse défense capable d’éteindre totalement leur jeu de course. Mais les Vikings n’ont pas vraiment le même front seven que les Panthers, par exemple: 22e au nombre de sacks, 4 yards laissés en moyenne au coureur adverse, 31 points encaissés en moyenne. Et face à leur ancien joueur Percy Harvin, enfin disponible, cela risque d’être juste…

New Orleans Saints (7-2) – San Francisco 49ers (6-3)
Premier match du triptyque fabuleux de cette fin de 11e journée, ce match nous reserve une belle opposition de style. Drew Brees découpe tout ses adversaires en ce moment, et la défense aérienne des 49ers n’est pas au top ces derniers temps. Seulement 24e au nombre de sack, il faudra mettre plus la pression sur le quarterback pour espérer s’en sortir. Autre interrogation: l’attaque de San Francisco, éteinte face aux Panthers. Dernière de la ligue à la passe (!), elle est tout de même 5e au sol, le point faible de la défense de Rob Ryan. De quoi espérer beaucoup de points, dans un match crucial pour les 49ers.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Denver Broncos (8-1) – Kansas City Chiefs (9-0)

Jamaal Charles aura la lourde charge de tenter de pénétrer la bonne défense contre la course de Denver. C'est la clef du match, car s'il y arrive de manière régulière, Peyton Manning sera frustré de ballon.

Jamaal Charles aura la lourde charge de tenter de pénétrer la bonne défense contre la course de Denver. C’est la clef du match, car s’il y arrive de manière régulière, Peyton Manning sera frustré de ballon

Les Chiefs vont-ils enfin confirmer face à un cador ? Quelques éléments plaident en leur faveur: la défense, première en terme de sack, 5e en terme d’interception, est capable à la fois de faire des stops et de mettre la pression sur un quarterback – même si jusqu’ici ils n’ont rencontrés personne du calibre de Peyton Manning. Ensuite, l’attaque est capable de manger le chronomètre avec Jamaal Charles bien sur, mais aussi le jeu de passe courte d’Alex Smith. Enfin, le Sheriff est diminué, et cela s’est vu en fin de match face au Chargers. Tous les ingrédients sont réunis pour les Chiefs donc, qui iront tout de même jouer à 2000 mètres d’altitude dans le Colorado: c’est toujours important…

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h40
Carolina Panthers (6-3) – New England Patriots (7-2)
Qui arrêtera les Panthers ? Avec 5 victoires d’affilés, les hommes de Ron Rivera se sont superbements relancés, et jouent un jeu fiable – pas facile avec Cam Newton – basé sur l’énorme défense de Luke Kuechly. 4e de la ligue face à la passe, 2e face à la course: c’est extrêmement solide. Ils sont capables de mettre la pression sur Tom Brady, mais celui-ci a tout de même récupéré Rob Gronkowski, énorme depuis son retour et extrêmement précieux comme soupape de sécurité face à un front seven un peu trop entreprenant. Ce qui est sur, c’est qu’il y aura match à Charlotte, et que celui-ci risque d’être révélateur du niveau des Patriots: s’ils gagnent face aux Panthers, ils seront à surveiller en playoff.

Au repos : Cowboys, Rams

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu