Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Le journal des Rookies : Semaine 10

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis … ou les jeudis.

Petite semaine pour les rookies dans l’ensemble, mais grosse semaine pour les petits rookies ! Avec un explosif Tavon Austin en tête de liste, il est temps de faire le tour de ce qu’il s’est passé le week-end dernier.

Tavon Austin a enfin explosé, et il l'a fait avec la manière.

Tavon Austin a enfin explosé, et il l’a fait avec la manière.

Rookie offensif de la semaine
Tavon Austin (WR) – Saint Louis Rams : 2 réceptions, 138 yards, 2 touchdowns, 1 course, 4 yards, 1 touchdown de 98 yards sur retour de punt
Tavon Austin était depuis peu sous les feux des critiques avec un début de saison particulièrement décevant. Il faut dire qu’en étant drafté en huitième position lors de la dernière draft, l’ancienne star de West Virginia avait jusque là un rendement bien en dessous de ce qui était espéré. Malheureusement pour les Colts, la NFL a découvert lors du week-end dernier le « vrai » Tavon Austin avec ses 314 yards cumulés. Ce rookie est l’incarnation même de l’expression « home run ». En clair, ca ne marche pas souvent, mais s’il prend un pas d’avance, c’est fini. Sa vitesse et son accélération peuvent lui permettre de transpercer n’importe quelle défense, pour peu qu’il soit bien utilisé. Cette performance était elle le déclic tant attendu ???

Rookie défensif de la semaine
Dwayne gratz (CB) – Jacksonville Jaguars : 5 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception
Il aura donc fallu attendre dix semaines pour voir un rookie des Jaguars se mettre réellement en avant cette saison. Avec sa première interception, l’ancien cornerback de Connecticut a grandement participé à la conquête de la première victoire de sa franchise. Il reste maintenant à s’imposer comme un joueur régulier, ce qui reste compliqué au sein d’un escouade défensive poussive.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Larry Warford (OG) – Detroit Lions
Si les Lions s’imposent pour l’instant comme les favoris de la NFC Nord, ce n’est pas uniquement du au fait que les joueurs sont plus disciplinés depuis dix matches: cela est également du à un Matthew Stafford extrêmement bien protégé et un jeu de course renaissant. Le point commun entre ces deux éléments ? La ligne offensive au sein de laquelle Larry Warford est devenu indétrônable. Depuis le début de saison, Warford fait partie des linemen ayant offert le moins de sacks et de hits. Et contre les Bears, si le jeu au sol a aussi bien fonctionné, c’est que les coureurs ont souvent suivi les trous créés par Larry Warford. Un très bon coup réalisé par Detroit lors de la dernière draft.

2 – Jordan Reed (TE) – Washington Redskins : 6 réceptions, 62 yards, 1 touchdown
Petit à petit, le jeune tight end des Redskins est en train de devenir une des cibles principales de RGIII. Capable de réaliser de petits gains grâce à ses mains sûres, Reed est devenu le tight end titulaire et vient d’inscrire son troisième touchdown de la saison contre les Vikings. Sa capacité à réaliser de très gros blocages permet également d’aider le jeu de course qui reste le point fort de Washington. Attention, star en devenir.

3 – Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 10 plaquages
Encore une fois, et malgré la défaite, Kiko Alonso a encore réalisé une très grosse performance en enregistrant dix plaquages contre les Steelers. Cela fait donc maintenant 99 plaquages cumulés depuis le début de la saison, avec 2 sacks et 4 interceptions. Alors pour un rookie, on peut dire que c’est énorme. L’ancien d’Orégon figure parmi les tous premiers linbeackers de couverture de la ligue, et encore une fois, cela confirme l’excellente draft réalisée par les Bills.

3 – Kenny Stills (WR) – New Orleans Saints : 3 réceptions, 1 touchdown
Petit ligne statistique enregistrée par Kenny Stills, mais grosse impression laissée par l’ancien d’Oklahoma au fil des matches. Drew Brees est un quarterback permettant de faire briller ses receveurs, et on ne peut pas spécialement dire que Stills s’empêche de briller depuis la semaine 1. Durant les quatre dernières semaines, Kenny Stills en est à 12 réceptions, 303 yards et 4 touchdowns donc attention !

5 – Damontre Moore (DE) – New York Giants : 1 plaquage, 1 punt bloqué
Alors oui la ligne statistique de Moore n’est pas formidable. Mais force est de constater que dans le match de fou qui a eu lieu entre les Giants et les Raiders, le punt bloqué par Damontre Moore a été un tournant important. Et puis pour une fois qu’un rookie des Giants se fait remarquer cette saison, il était important de le noter.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu