Les Chiefs vont mettre Peyton Manning sous pression

Peyton Manning ne va pas vraiment pouvoir profiter du match contre les Chiefs pour se remettre de sa blessure à la cheville. Car la défense de Kansas City n’a qu’un...

chiefs_logo13Peyton Manning ne va pas vraiment pouvoir profiter du match contre les Chiefs pour se remettre de sa blessure à la cheville. Car la défense de Kansas City n’a qu’un objectif en tête : faire déjouer le Sheriff. Et pour cela, il n’y a pas trente-six-mille solutions, il faut lui mettre la pression.

« Mettre des coups à Peyton, être capable de mettre la pression à Peyton, c’est tout ce qu’on va chercher à faire, » a déclaré le linebacker Tamba Hali au Kansas City Star. « C’es un grand quarterback donc on veut impacter sur son jeu quand on va le plaquer,… lui faire perdre le rythme. »

Depuis la blessure de Ryan Clady, Manning n’a été sacké que 13 fois. Les Chiefs sont en tête de la NFL avec 36 sacks dont 11 pour Justin Houston et 9 pour Tampa Hali. Mais Peyton peut lancer le ballon plus vite que n’importe quel autre quarterback dans cette ligue et l’en empêcher relève souvent de la gageure.

« Il a vraiment un chronomètre dans la tête, » remarque Hali, impressionné. « C’est frustrant. Tu travailles dur, tu travailles dur, parfois tu gagnes un premier duel, puis un deuxième, mais il n’y a plus rien à faire parce que le ballon est parti. On sait qu’il ne garde pas la balle longtemps. Et s’il prend son temps, tu peux être certain que la passe va être bonne. Pour nous, mettre la pression sur le quarterback est un élément clé. »

Lors de la seule défaite des Broncos à Indianapolis, les Colts avaient sacké Manning 4 fois. La solution semble bonne. L’appliquer risque d’être plus difficile.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires