Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Tableau noir : CJ 2K

Vous vous souvenez lorsque Chris Johnson était l’un des tous meilleurs coureurs de la ligue ? Un coureur capable d’accumuler plus de 2000 yards au cours d’une saison, à force de crochets impressionnants et d’une incroyable vitesse ? Si vous vous en souvenez, c’est que vous regardez la NFL depuis quelques années, car depuis, CJ 2K enchaîne les saisons décevantes, et n’arrive pas à retrouver son niveau de production d’antan.

Cette saison, il a été possible de vivre des flashbacks, avec quelques courses de « l’ancien » CJ 2K au sein de l’attaque des Titans. Avec un head coach comme Mike Munchack, lui même ancien lineman offensif, Chris Johnson a pu retrouver quelques ouvertures qui lui avaient permis de briller il y a quelques saison. Au cours du match contre les Colts, Chris Johnson a inscrit deux touchdowns et accumulé 86 yards, le tout en 17 portées. Comme quoi, le CJ 2K n’a pas tout à fait disparu.

Comme toujours, cette chronique se fait avec l’aimable autorisation de ProFootballFocus.com.

Indianapolis Colts @ Tennessee Titans, 1er Quart-Temps, 4 minutes 13 à jouer

A ce moment là du match, les Titans menaient déjà 7-0 et se trouvaient dans la Redzone adverse. Chris Johnson, contrairement à des coureurs tels que Reggie Bush, a toujours été un excellent coureur intérieur. En effet, ses capacités de lecture de ligne et de crochets lui ont permis de traverser la ligne et ainsi surprendre les linebackers et les safeties. Sur le jeu étudié, les Titans ont essayé de réaliser une course derrière le garde gauche Andy Levitre. Pour cela, le tacle gauche Michael Roos devait bloquer vers l’extérieur et l’a très bien réalisé. Malheureusement, Levitre s’est fait dépasser par Ricky Jean-Francois bloquant ainsi le point d’attaque de Chris Johnson. Levitre a alors réalisé un superbe second effort, réajustant son blocage vers l’extérieur et ainsi ouvrir le A-gap plutôt que le B-gap (le A-gap est l’espace présent entre le centre et le garde, alors que le B-gap est l’espace entre le garde et le tacle).

TN CJ2K

Johnson a réussi à très rapidement lire l’ajustement, mais a également remarqué que le linebacker Pat Angerer se trouvait juste derrière le A-gap. Pour se débarasser de ce soucis, Johnson a feinté un énorme crochet vers la droite, comme s’il ne visait plus le A-gap du tout. Le côté vraiment impressionannt de ce mouvement était la rapidité et surtout la facilité avec laquelle Johnson a donné l’impression de changer de direction sans réellement le faire.

TN CJ2K2

L’autre effet considérable du à la feinte du coureur, c’est qu’elle a littéralement fait plonger Angerer vers l’intérieur de la ligne, se bloquant ainsi dans le traffic. Le temps qu’Angerer s’engage ainsi, il avait certainement déjà réalisé qu’il s’était fait avoir, et qu’il ne lui restait plus qu’à limiter la casse causée par la feinte de Johnson.

TN CJ2K3

Si le jeu s’était arrêté là, il se serait déjà agi d’une belle course grâce à un travail d’adaptation de la ligne et de Chris Johnson. Mais ce dernier n’a vraiment pas voulu s’arrêter là! Alors que le safety Antoine Bethea venait à sa rencontre, Chris Johnson a réussi a absorber le plus gros du plaquage adverse, avant d’enclancher un second effort grâce à un jeu de jambes puissant. C’est cette capacité ci que Chris Johnson n’avait pas utilisé depuis longtemps. Cette puissance et cette volonté démontrées après un impact lui ont permis d’aller chercher les deux yards manquants pour inscrire l’un de ses plus impressionnants touchdowns.

Nous aurions été en 2009, il se pourrait que cette course soit passée quasi-inaperçue au milieu de toutes celles réalisées par CJ2K, mais dans une saison comme celle que vivent les Titans, une telle course rappelle que CJ 2K est plein de talent.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu