Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Le Top 5 des mythes sur les joueurs de football américain

nfl_logo13Aujourd’hui la NFL a voulu donner un grand coup de balais dans les légendes urbaines entourant les joueurs de football. En effet, le site officiel de la NFL vient de révéler un classement des 5 plus gros mythes entourant les joueurs de football avec à chaque fois la réalité de la situation.

Mythe n°1 : « Alors que l’espérance de vie moyenne aux Etats-Unis est de 77,6 ans, des études récentes montrent qu’elle est de 55 ans pour les joueurs de football » (St. Petersburg Times)

Mythe très répandu parmi les observateurs extérieur. Cependant d’après le New York Times les joueurs de football seraient moins touchés par des maladies cancéreuses ou des maladies cardio-vasculaires que le reste de la population américaine. Mieux, d’après le National Institute for Occupational Health and Safety Study (NIOSH) les joueurs de football vivraient plus vieux que leurs compatriotes non sportifs avec 77,5 ans contre 74,5 ans d’espérance de vie.

Mythe n°2 : « 78% des joueurs en NFL sont divorcés, ruinés ou sans emploi 2 ans après avoir quitté la ligue » (ESPN)

D’après l’université du Michigan le taux de divorce des anciens joueurs de la ligue qui se situent entre 30 et 49 ans est bien plus bas que pour les autres américains, 20% contre 26% chez leurs compatriotes. De même, la majorité des anciens joueurs ont un compte en banque plus fournis que leurs compatriotes même après avoir arrêté de jouer.

Mythe n°3 : « La majorité des joueurs n’ont jamais fini leurs études et ne se préparent pas pour le jour où il affronteront le monde réel » (Business Week)

Le taux de diplômés parmi les joueurs en NFL est de 80% ce qui est bien supérieur aux 30% du reste de la population selon l’université du Michigan.

Mythe n°4 : « le taux de suicide parmi les joueurs NFL est six fois plus élevé que dans le reste de la population » (Gamesover.org)

D’après le livre The War on football écrit par Daniel Flynn, le syndicat des joueurs et le NIOSH se sont penché sur le problème. Et parmi les 3000 joueurs retraités qu’ils ont étudié, il n’ont trouvé que 9 cas de suicides, ce qui donne un taux moitié moins inférieur que dans le reste de la population.

Mythe n°5 : « qu’est-ce qui intéresse les propriétaires de franchise ? Pour eux les joueurs ne sont pas des hommes. Juste des biens à posséder, vendre et racheter. » (CBSSports.com)

D’après la ligue, les propriétaires sont plus que soucieux de leurs anciens joueurs. En cumulant toutes ces aides on trouve un chiffre de 1 milliard de dollars d’aides pour les joueurs retraités. Sont prit en compte des frais médicaux, des bourses de réinsertion et d’autres services.

Avec ces réponses, la NFL vient de pousser nombre de ses détracteurs à revoir leurs copies.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu