Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Le journal de la NCAA – Semaine 12 : Auburn domine Georgia et défie Alabama !

Cette saison, Touchdown Actu vous propose chaque semaine un récapitulatif complet de la semaine écoulée en NCAA. Match de la semaine, zoom sur un joueur-star du championnat, les futures rencontres à ne pas manquer… tout pour garder un œil sur les futures stars de la NFL.

Le match de la semaine

Nick Marshall peut jubiler. Son équipe va avoir la chance de faire tomber Alabama en tête de la division

Nick Marshall peut jubiler. Son équipe va pouvoir tenter de faire tomber Alabama en tête de la division

Auburn (7) – Georgia (25) : 43-38

Alors que les Tigers collent aux basques d’Alabama dans la division West de la SEC, ils se devaient absolument de remporter cette rencontre face à Georgia pour espérer concrétiser cette saison plus que réussie et inattendue. A moins de deux minutes du terme, les Dawgs pensaient avoir fait le plus dur après avoir remonté un déficit de 20 points. Mais c’était sans compter sur le bras de Nick Marshall et les mains de Ricardo Louis.

Tout a bien commencé pour Auburn qui installait d’entrée son jeu de course, une des meilleures du pays. Corey Grant et Codey Parkey portent rapidement le score à 13-0 en faveur des locaux. Dans le second quart temps, Todd Gurley (79 yards et 1 touchdown) se charge de combler un peu l’écart sur une course de 9 yards mais les Tigers, bien décidés à faire le match en tête, accélèrent pour alourdir la marque grâce à deux courses de Marshall puis de Mason. A la mi-temps, le tableau d’affichage annonce 27-10 pour les Tigers, un écart qui aurait pu s’annoncer rédhibitoire.

Dès le début du 3e quart, Aaron Murray tente de faire réagir les siens et parcourt au sol les 16 yards qui le séparait de la end zone. Les Tigers trouvent le moyen de répondre rapidement par Marshall et à 12 minutes du coup de sifflet final, le score en est à 37-17. C’est alors que Murray (415 yards, 1 interception, 4 touchdowns dont 2 au sol), en bon général, va entamer un fantastique comeback, en scorant 21 points en 8 minutes. Tout d’abord en se connectant avec Wooten, puis en trouvant Lynch et enfin en allant inscrire son second touchdown à la course de la soirée. Incroyable ! Les Dawgs passent devant à moins de deux minutes du terme, 38-37, et les Tigers sont assomés. Nick Marshall prend les choses en main et tente de faire avancer les siens, sans grande réussite. Seul un miracle peut sauver Auburn. Et miracle il y a eu ! Sur une 4e tentative et 18 yards à parcourir, Marshall (229 yards, 3 touchdowns dont 2 au sol) balance une bombe en direction de la end-zone qui est deviée par le safety Harvey-Clemons pour finalement atterrir dans les mains d’un Ricardo Louis (4 réceptions, 131 yards et 1 touchdown) qui n’en demandait pas tant ! Victoire sur le fil pour Auburn 43-38.

Avec ce succès, Auburn reste au contact du Crimson Tide dans la division West. Et là où les choses deviennent très intéressantes, c’est qu’il ne reste plus qu’un match aux Tigers. Il aura lieu dans deux semaines et les opposera à … Alabama !

Autres principaux résultats

Après une chute vertigineuse dans le Top 25 suite à sa défaite de la semaine passée, Oregon (6) a dû patienter jusqu’au 3e quart-temps pour prendre un avantage définitif sur Utah 44-21 avec 288 yards et 3 touchdowns de Marcus Mariota.

Florida State (2) s’est promené face à Syracuse 59-3 avec un excellent Jameis Winston qui ne rate que deux passes pour une feuille de stats de 277 yards et 2 touchdowns.

Match monstrueux au sol pour Carlos Hyde (246 yards et 4 touchdowns) et Braxton Miller (184 yards et 1 touchdown) qui permettent aux Buckeyes d’ Ohio State (3) de facilement s’imposer face à Illinois 60-35.

Dans le duel de la Big 12, Oklahoma State (12) inflige à Texas (24) sa première défaite en match de conférence cette saison sur le score de 38-13.

La défense des Spartans a encore fait un super boulot. En provoquant 5 pertes de balle, elle permet à Michigan State (16) d’empocher la victoire face à Nebraska 51-28.

UCF (17) a eu toutes les peines du monde à se défaire de la modeste équipe de Temple 39-36. les Knights peuvent remercier Rannell Hall et sa réception qui a pu permettre à Moffitt de tirer entre les poteaux.

L’upset de la semaine est l’oeuvre de Duke qui a surpris les Hurricanes de Miami (23) 48-30 et passe ainsi en tête de la division Coastal de l’ACC.

Jordan Lynch a encore enfilé sa combinaison de Superman tant il donne l’impression de tout faire tout seul. Il compile 345 yards et 2 touchdowns à la passe avec 123 yards et 2 touchdowns au sol dans la victoire de Northern Illinois (15) face à Ball State 48-27. Suffisant pour être dans la discussion pour le Heisman Trophy?

Tajh Boyd réalise un très bon match (340 yards, 4 touchdowns et 1 interception) et permet à Clemson (8) de s’imposer face à Georgia Tech 55-31.

La semaine dernière, on vous présentait une vidéo de Myles Jack, linebacker d’UCLA, inscrivant un touchdown sur course. Et bien sachez que cette semaine, il en a inscrit 4 pour donner la victoire aux Bruins face à Washington 41-31 !

South Carolina (10) s’impose face à Florida 19-14 après avoir empêché les Gators de marquer le moindre point dans la seconde mi-temps.

Baylor (5) continue d’impressionner en restant invaincu après s’être imposé face à Texas Tech sur le score fleuve de 63-34. Bryce Petty a inscrit un total de 5 touchdowns au cours de la rencontre.

C’est une équipe d’Alabama (1) très peu inspirée qui a remporté son match face à Mississippi State 20-7, menée par McCarron (187 yards, 2 touchdowns mais 2 interceptions) et T.J Yeldon (160 yards).

Stanford (4) a cru avoir fait le plus dur après s’être imposé la semaine dernière face à Oregon. Mais Andre Heidari, le kicker d’USC est venu leur mettre des bâtons dans les roues en inscrivant un field goal à 19 secondes de la fin du match, ce qui permet aux Trojans de s’imposer 20-17.

Les actions de la semaine

Dans la famille  » incroyable réception à une main », je voudrais J.J. Worton qui plonge pour attraper un ballon lancé en déséquilibre par Blake Bortles !

En NFL, Marshawn Lynch est réputé pour son « Beast Mode ». En NCAA, il y a l’équivalent et il s’appelle Tyler Gaffney de Stanford.

Si elle n’est pas la réception la plus impressionante de la semaine, elle n’en demeure pas moins la plus importante et elle est l’oeuvre de Ricardo Louis d’Auburn.

Zoom sur : Brett Hundley

Dans une NFL en recherche de talents au poste de quarterback; Brett Hundley est une cible de choix

Dans une NFL en recherche de talents au poste de quarterback, Brett Hundley est une cible de choix

Originaire d’Arizona, Brett Hundley choisit d’intégrer UCLA à sa sortie du lycée. En 2011, il ne joue pas, étant déclaré comme redshirt. L’année suivante, il est officiellement annoncé comme quarterback titulaire des Bruins. Dès sa première saison, il fait de l’excellent travail, faisant preuve de maturité en dépit de son jeune âge et malgré quelques mauvaises décisions. Ses stats sont plutôt bonnes pour son année freshman avec 3745 yards pour 29 touchdowns et 11 interceptions auxquels il faut ajouter ses 9 touchdowns au sol. Sa saison 2013 est du même acabit. Capable de tout faire, il passe, court et peut même réceptionner sur quelques jeux.

Il pourrait demeurer une année de plus en NCAA mais Hundley est éligible à la fin de la saison pour la Draft grâce à son année redshirt et au regard de l’intérêt que lui portent les franchises NFL, il est plus que possible qu’il fasse le grand saut. Bien sûr, il commet des erreurs mais il faut rappeler que la ligne offensive d’UCLA n’est pas forcément reputée comme gage de sécurité. Malgré cela, Hundley réalise des actions de grandes classes, semble capable de trouver des solutions même quand il ne semble plus y en avoir et excelle lorsqu’il s’agit de garder la tête froide quand il le faut. Dans une grande ligue où bon nombre d’équipes recherchent un quarterback de qualité, nul doute que Brett Hundley y aurait sa place dès l’année prochaine.

A ne pas manquer en semaine 13

LSU (18) vs Texas A&M (10)

Toutes les deux en repos cette semaine, ces équipes se retrouvent pour le match choc de la semaine 13. La saison dernière, les Tigers avaient battu les Aggies en interceptant Johnny Manziel à trois reprises. Pour son déplacement à LSU, nul doute qu’il voudra faire mieux.

UCLA (13) vs Arizona State (21)

Match au sommet de la division sud de la conférence PAC-12. Un match qui devrait être essentiel au moment de déterminer les adversaires lors de la finale de conférence en décembre.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu