Ahmad Brooks : « Peut-être que les arbitres étaient un peu plus pour les Saints que les 49ers »

Ahmad Brooks a du mal à digérer la défaite. Il faut dire que le linebacker est au cœur d’une des actions polémiques de la soirée de dimanche. À un peu...

49ers_logo13Ahmad Brooks a du mal à digérer la défaite. Il faut dire que le linebacker est au cœur d’une des actions polémiques de la soirée de dimanche.

À un peu plus de trois minutes de la fin, Brooks a percuté Drew Brees pour provoquer un fumble recouvert par Patrick Willis. Mais les arbitres ont annulé l’action, jugeant le plaquage du joueur trop violent et effectué au niveau du cou. Une décision forcément pas du goût du joueur.

« Je ne l’ai pas frappé avec ma main ou mon casque. En gros, je l’ai enroulé », assurait Brooks au San Francisco Chronicle après le match. « C’est comme ça qu’on joue au football. Je pense que c’est des conneries. Vu comment ils arbitrent maintenant, c’est aseptisé. Ce n’est plus du football. »

Le fumble aurait redonné le ballon aux Niners vers le milieu du terrain avec 3 points de retard et un peu plus de trois minutes à jouer. L’action était donc cruciale. De quoi inspirer des théories au linebacker.

« C’était à domicile. C’était Drew Brees. Et peut-être que les arbitres étaient un peu plus pour les Saints que les 49ers. Je pense que c’est des conneries. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires