Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 11 (lundi) : les Panthers empêchent un énième retour gagnant de Tom Brady

New England Patriots (7-3) – Carolina Panthers (7-3) : 20-24

Il reste une minute à Tom Brady(29/40, 269 yards, 1TD, 1INT) pour remonter 80 yards et marquer un touchdown pour faire gagner son équipe alors menée 24 à 20. Les Patriots remontent jusqu’aux 18 yards des Panthers avec 3 secondes à jouer. Brady lance alors la balle dans la end zone mais est intercepté !

La dernière action risque de faire polémique puisque Rob Gronkowski est plaqué par Luke Kuechly alors que la balle arrive vers eux. Un des arbitres lance d’ailleurs son mouchoir jaune. Mais après discussion, les hommes en noir estiment que le ballon n’était pas à portée du Gronk et qu’il n’y a donc pas d’interférence.

Cam Newton a de quoi être heureux avec une telle prestation personnelle et collective

Cam Newton a de quoi être heureux avec une telle prestation personnelle et collective

Quoi qu’il arrive, les Panthers s’offrent une victoire de prestige de la plus belle des manières. Il faut dire qu’ils ont très bien joué le coup lorsqu’ils récupèrent la balle à 6 minutes de la fin du match. Sur ce drive ils ajoutent un touchdown sur une réception de 25 yards de Ted Ginn Jr qui leur permet de passer devant (20-24) et font dans le même temps passer le chrono sous la barre de la minute. Mais cela n’aura donc pas été suffisant.

Un résultat pas volé par les Panthers qui ont d’abord annihilé l’attaque des Patriots durant toute une mi-temps. Alors que les Panthers mettent 10 points en attaque grâce à un touchdown à la passe de Cam Newton(19/28, 209 yards, 3TD) pour Brandon LaFell(7rec, 59 yards, 1TD) et un field goal, la défense ne permet aux Patriots de ne mettre qu’un field goal avant la mi-temps. Entre temps, la défense des locaux sacke trois fois Brady et force un fumble de Steven Ridley(13 courses, 48 yards, 1TD, 1 fumble).

Une deuxième mi-temps de haute volée

La deuxième mi-temps voit les attaques prendre le pas. Ce sont les Patriots qui ouvrent en premier le feu. Sur un drive de cinq minutes, Brady trouve Rob Gronkowski(5rec, 59 yards, 1TD) sur une passe de 9 yards, le tight end résiste à plusieurs plaquages et fait l’effort de faire passer la balle dans la end zone, 10-10.

Mais les Panthers répondent sur le drive suivant avec un touchdown. Après une action spectaculaire de Newton où le quarterback recule sous la pression, évite plusieurs plaquages et finit par convertir une 3&7, les Panthers trouvent la end zone par Greg Olsen sur une réception de 15 yards, 10-17.

Les Patriots ne se laissent pas faire et reviennent à égalité sur le drive suivant quand Ridley entre dans la end zone après une course de 1 yard, 17-17. Les visiteurs forcent les Panthers à punter et ajoutent un field goal derrière pour mener 20 à 17, c’est la première fois qu’ils sont devant dans ce match.

Les Panthers repassent une dernière fois devant avec ce fameux drive de 6 minutes. Un drive qui permet aux Panthers d’avoir le même bilan que les Patriots et de croire plus que jamais en leur chance d’accrocher une place en playoffs. Pour les Patriots la défaite n’est pas grave en soit puisqu’elle ne devrait même pas empêcher l’équipe de finir en tête de sa division.

La feuille de match

[box boxscore_4266_CAR-NE]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une