La NFL confirme que la pénalité donnée à Ahmad Brooks était la bonne

Parfois, les arbitres NFL se plantent sur des décisions importantes. Mais lorsqu’ils font le bon choix sur une action qui change le cours du match, la ligue n’hésite pas à...

nfl_logo13Parfois, les arbitres NFL se plantent sur des décisions importantes. Mais lorsqu’ils font le bon choix sur une action qui change le cours du match, la ligue n’hésite pas à communiquer ensuite pour la justifier.

Souvenez-vous: Saints contre 49ers, Ahmad Brooks sack Drew Brees qui laisse échapper le ballon. Lancer de mouchoir, ballon rendu aux Saints avec 15 yards de pénalité parce que le linebacker à d’abord touché la poitrine de Drew Brees, puis son cou. Un excellent souvenir pour le quarterback…

« Je ne pense pas que ce qu’il a fait était intentionnel […] Mais je peux vous dire ce que j’ai ressenti. J’ai eu l’impression que ma tête s’arrachait, et je me suis levé la bouche pleine de sang »

Alors, pénalité lorsque c’est non-intentionnel? Selon Dean Blandino, cadre de la NFL, cela n’entre pas en ligne de compte:

« Le quarterback, en position de passer ou en train de passer, est sans défense. Vous ne pouvez rendre possible les coups au niveau de la tête ou du cou. Même si le contact commence plus bas […] c’est une faute »

Dommage pour les supporters des 49ers, mais il semble que la bonne décision ait donc été rendue dimanche soir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires