Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 12 (jeudi) : les Falcons perdent avec les honneurs face aux Saints

New Orleans Saints (9-2) – Atlanta Falcons (2-9) : 17-13

Même si ils perdent ce soir, les Falcons ont enfin eu un sursaut d’orgueil et ne finissent pas si loin des Saints ce soir. Un résultat qui aurait peut-être pu tourner en leur faveur avec un peu plus de courage et de risque.

En effet, à 2 minutes 24 de la fin du match, les Falcons sont menés 17 à 13 et ont une 4&15 à jouer. Le coach des locaux préfèrent tenter le field goal des 52 yards, celui-ci est raté et permet aux Saints de repartir de leur 42 yards avec seulement 2 minutes à tenir. Derrière les Saints se contentent de faire descendre le chrono pour gagner ce match.

Soirée difficile pour Matt Ryan avec 5 sacks subis

Soirée difficile pour Matt Ryan avec 5 sacks subis

Une stratégie sincèrement discutable de la part des Falcons. Ce field goal même réussi n’aurait même pas permis de revenir à égalité. De plus, dans une saison où ils n’ont plus rien à perdre, que risquaient vraiment les Falcons à tenter cette 4&15 à la passe? Certes les Falcons avaient encore leur 3 times out dans le cas où ils mettent le field goal, mais la chance ne sourit-elle pas aux audacieux?

Un match qui s’est dessiné en première mi-temps, une seconde défensive

Un choix d’autant plus dommage que les Falcons ont montré de belles choses en première mi-temps. Malgré un Matt Ryan (30/39, 297 yards) sous pression constante (5 sacks subis), les Falcons trouvent la end zone sur leur premier drive avec Steven Jackson (16 courses, 63 yards, 1TD ; 3rec, 16 yards) qui court jusque dans la end zone sur une portée de 1 yard, 0-7.

La réponse des Saints ne se fait pas attendre avec Drew Brees (23/33, 278 yards, 2TD) qui passe pour Benjamin Watson dans la end zone, td 7-7. Derrière les Falcons reprennent la main avec un field goal, 7-10.
Les Saints repassent devant sur le drive suivant quand Brees envoie une passe en profondeur vers Jimmy Graham (5rec, 100 yards, 1TD), 44 yards plus loin le tight end trouve la end zone, 14-10. Les locaux ne lâchent rien et reviennent à 13-14 après un field goal à moins de trois minutes de la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.

La deuxième mi-temps voit les défenses prendre le pas sur les attaques. Après une série de punts, ce sont les Saints qui marquent les premiers sur un field goal de 41 yards d’Hartley, 17-13. Au début du dernier quart, l’attaque des Falcons subit un coup dur lorsque Darius Johnson (6rec, 67 yards, 1 fumble) perd la balle sur les 22 yards des saints, le ballon est recouvert par la défense des visiteurs. Une occasion perdue pour Atlanta de se rapprocher au score avant ce field goal raté à 2 minutes et quelques de la fin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une