Jim Harbaugh ne comprend pas les critiques sur Colin Kaepernick

Colin Kaepernick n’est plus aussi tranchant que l’an dernier. Le quarterback des 49ers est bien loin du niveau que l’on attendait de lui et son équipe n’est « que » à 6-4...

49ers_logo13Colin Kaepernick n’est plus aussi tranchant que l’an dernier. Le quarterback des 49ers est bien loin du niveau que l’on attendait de lui et son équipe n’est « que » à 6-4 pour l’instant.

Pourtant son coach Jim Harbaugh continue de lui faire aveuglément confiance. Et lorsqu’on lui pose la question de l’état de forme de son joueur, il ne comprends même pas pourquoi celle-ci est posée.

« Il fait un boulot de dingue, » a déclaré l’entraîneur à propos de Kaep’. « Je suis assez perplexe quant aux personnes qui s’interrogent sur son état. Ce qui est important, c’est ce que l’on voit sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi vous ou n’importe qui d’autre se pose la question. »

Méthode Coué ou sincérité ? Car si on ne peut remettre en cause le talent potentiel de Colin Kaepernick, force est de reconnaître qu’il ne connaît pas la meilleure période de sa carrière. Au cours des deux derniers matches, il n’a lancé que pour 218 yards, soit moins qu’un quarterback moyen en un match de NFL. Mais, toujours, pas d’inquiétude pour Harbaugh.

« Il a toujours été constant dans l’efficacité, » reconnaît le coach. « Il a été comme ça tout les semaines, que ce soit en remplaçant ou en titulaire. »

Il faut maintenant que Kaepernick prouve à son coach que ce dernier a raison de lui faire confiance. Car les Cardinals ne sont pas loin derrière et les Seahawks sont trop loin devant dans la division. Une non-qualification pour les playoffs cette année après une finale perdue serait un bien triste pas en arrière pour San Francisco.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires