Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 12 : les Patriots remontent 24 points pour battre les Broncos en prolongation

New England Patriots (8-3) – Denver Broncos (9-2) : 34-31 (a.p.)

Les matches les plus incroyables se gagnent parfois sur des actions complètement improbables. Alors qu’il reste un peu plus de trois minutes à jouer dans la prolongation, les Patriots puntent pour la deuxième fois de la période supplémentaire. Wes Welker hésite et fait signe à ses coéquipiers de s’écarter. Mais il a trop attendu. Tony Carter ne sait pas où se trouve le cuir, qui rebondit et se cogne sur lui. Alors que la prolongation semblait bloquée, les Patriots recouvrent et se retrouvent à 13 yards dans la end zone !

Nate Ebner n'est pas le joueur le plus glamour de New England, mais il a recouvert un ballon décisif en prolongation.

Nate Ebner n’est pas le joueur le plus glamour de New England, mais il a recouvert un ballon décisif en prolongation.

Après deux actions pour replacer le ballon bien au centre, Stephen Gostkowski réussit le field goal de 31 yards qui offre la victoire aux Patriots.

Une remontée incroyable

La fin du match est à peu près aussi incroyable que le reste du scénario du match. Auteurs de fumbles sur leurs trois premiers drives, les Patriots se retrouvent rapidement menés 17-0 à la fin du premier quart ! Peyton Manning (19/36, 150 yards, 2 TDs, 1 int) trouve même Jacob Tamme pour le 24-0 au milieu du second quart, un score que Denver conserve jusqu’à la pause.

Mais au retour des vestiaires, New England se réveille. Sur les trois premiers drives de l’équipe dans le troisième quart, Rob Gronkowski (7 rec, 90 yards, 1 TD), Julian Edelman (9 rec, 110 yards, 2 TDs) et Brandon Bolden (13 courses, 58 yards, 1 TD) entrent dans la end zone pour ramener leur équipe à trois longueurs (21-24). Le momentum tourne complètement. Manning est intercepté dans sa moitié de terrain au début du dernier quart et Tom Brady (34/50, 344 yards, 3 TDs) trouve Edelman trois actions plus tard pour donner l’avantage aux siens (28-24). Après un punt des Broncos, Gotskowski ajoute même un field goal (31-24).

À 7mn37 de la fin, Manning se reprend enfin. Bien aidé par Knowshon Moreno (37 courses, 224 yards, 1 TD), il mène un drive de 80 yards jusqu’à trouver Demaryius Thomas pour l’égalisation à 3’10 du terme. Brady et Manning ont alors une balle de match chacun, mais aucun des deux n’arrive à marquer avant la fin du temps réglementaire.

Bill Belichick l’audacieux

Bill Belichick aime avoir l’air malin. Alors que les Patriots gagnent le tirage au sort de la prolongation, le coach choisit de défendre ! Sa défense lui donne raison en stoppant Denver. Mais les Patriots, pas aidés par ce qui ressemble à une interférence non sifflée sur Kembrell Thompkins, n’avancent pas non plus.

Les deux équipes échangent les punts jusqu’à l’erreur terrible de Welker et Carter. Pour son retour à New England, Welker a donc été une nouvelle fois le héros. Mais cette fois, il s’en serait sûrement bien passé.

La feuille de match

[box boxscore_4287_NE-DEN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu