Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 13 : la preview de tous les matches du week-end

Branle-bas de combat, plus d’équipe au repos, tout le monde sur le synthétique !

La fin de saison s’annonce passionante, avec les deux derniers finalistes du Super Bowl qui luttent encore pour se qualifier en play-off. Les 49ers vont faire face à la surprenante équipe des Rams, qui joue mieux lorsque son franchise quarterback titulaire est blessé – les Packers surveillent le dossier. Les Ravens vont regarder le match depuis leur canapé grâce à leur victoire sur les Steelers, mais vont surveiller les matchs des Browns, Jets et Dolphins. Cela tombe bien, ces deux derniers s’affrontent directement.

Quelques gros chocs enfin pour tenter d’évaluer les forces en présences avant les playoffs: les Chiefs vont tenter de se venger des Broncos, et les Seahawks vont tenter de freiner Drew Brees. Le match Patriots-Texans aurait pu être un choc, mais vu le bilan de la franchise de Gary Kubiak il s’agit malheureusement plutôt d’un flop…

newton

Cam Newton confirme tout le bien que l’on pensait de lui cette année. Propre, efficace, il reste sobre

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Carolina Panthers (8-3) – Tampa Bay Buccaneers (3-8)
Ce match arrive au moment idéal pour évaluer Mike Glennon. Le rookie poste des statistiques étonnantes, avec un rating honorable de 91.6. Mais en sera-t-il de même face à un front seven capable de lui mettre de la pression, lui qui déteste courir ? Il a déja joué contre les Panthers, et s’il n’avait pas lancé d’interception, il s’était montré moins précis qu’habituellement avec un 30/51. 9e équipe contre la course, les Buccaneers peuvent largement gêner la progression des Panthers. Mais il faudra être très propre en attaque. A Glennon de prouver qu’il peut l’être.

Indianapolis Colts (7-4) – Tennessee Titans (5-6)
Attention aux Colts, qui ont pris la mauvaise habitude de se faire surprendre bêtement ces dernières semaines. Face aux Titans justement, ils n’étaient revenus du diable vauvert qu’en quatrième quart. Le problème d’Andrew Luck, c’est que face aux Titans, il affronte une excellente défense aérienne. Sans Reggie Wayne et avec le fantôme de Trent Richardson à ses côtés, tout devient plus difficile…

Cleveland Browns (4-7) – Jacksonville Jaguars (2-9)
C’est le retour en grâce de Brandon Weeden, forcé par la malchance du côté de Cleveland. Le quarterback de 30 ans, drafté en 2012, devra sortir une fiche à la Nick Foles pour de nouveau compter dans l’esprit de Rob Chudzinsky…Et encore. Face aux Jaguars, il aura le temps de respirer avant de lancer le ballon: les Floridiens n’ont sacké l’adversaire que 17 fois depuis le début de la saison. Alors que Weeden a été sacké 24 fois en … 7 matchs !

Minnesota Vikings (2-8-1) – Chicago Bears (6-5)
Les Vikings jouent les arbitres en NFC nord, et ils vont affronter des Bears dans le doute. Jay Cutler sera absent, Matt Forte est incertain et surtout la défense contre la course est catastrophique, dernière de la ligue. Même si Adrian Peterson est moins impressionant cette année, cela risque de peser très lourd. Pas de défaitisme à Chi-town cependant: Josh McCown assure très bien l’intérim, et la défense aérienne des Vikings est loin, très loin, d’être terrifiante…

Houston Texans (2-9) – New England Patriots (8-3)
Malchanceux Texans. Comment une équipe qui est première en défense et 11e en attaque (en terme de yards autorisés dans les deux cas) peut avoir le pire bilan de la ligue ? Réponse: seulement 8 turnovers provoqués, 20 subis, et 7 touchdowns directement encaissés après une perte de balle ! Résultat: c’est la sinistrose à Houston, le contraire des Patriots qui viennent de s’offrir le scalp des Broncos après une seconde mi-temps de folie.

carson palmer

Pierre Chambaud: Carson Palmer et son gros bras semble le quarterback idoine pour les systèmes de Bruce Arians.

Philadelphia Eagles (6-5) – Arizona Cardinals (7-4)
Match extrêmement intéressant pour les observateurs: les deux équipes sont quasiment dans l’obligation de gagner pour espérer les playoffs. Les Cardinals jouent la place en wild-card avec San Francisco, et vu le rythme des 49ers, il vaut mieux ne pas perdre de temps en route – surtout qu’ils n’ont pas le tie-breaker. Coté Eagles, l’objectif est de déloger Tony Romo et sa bande de la tête de la NFC est. Mais pour cela, il faudra battre des Cardinals de Carson Palmer, dans un fauteuil depuis quatre matchs (rating de 110.6, 8 touchdowns, 2 interceptions). La défense contre la course est énorme, et LeSean McCoy aura du boulot…

New York Jets (5-6) – Miami Dolphins (5-6)
Cette bagarre pour la dernière place en wild-card AFC est excitante, car elle n’élimine aucune équipe et s’annonce indécise. Geno Smith est reconduit dans ses fonctions malgré ses derniers matchs affreux, et il faudra qu’il se méfie de la défense aérienne de Miami, opportunistes quand il s’agit d’intercepter l’adversaire (14 interceptions, 6e de la ligue). Mais la défense des Jets est aussi capable de gagner ce match à elle toute seule: la ligne de Miami est en carton-pâte, et Ryan Tannehill devrait avoir des difficultés à avoir ne serait-ce que le temps de lancer le ballon.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Buffalo Bills (4-7) – Atlanta Falcons (2-9)
Les Bills entament une série de trois matchs en apparence faciles, mais tous plus piège les uns que les autres. Globalement, Atlanta est tout de même un match-up plutôt bon pour Buffalo: les Falcons ne vivent que par leur jeu aérien, mais Jairus Byrd et les siens sont 12e au classement des défenses contre la passe. Enfin, le jeu offensif des Bills se déroule au sol, et la défense d’Atlanta n’est vraiment pas dynamique – voire carrément neurasthénique – dans ce domaine.

San Francisco 49ers (7-4) – Saint Louis Rams (5-6)
Match à suivre en NFC ! Les Rams jouent bien depuis deux matchs en s’appuyant sur leurs rookies – Zac Stacy certes, mais aussi Alec Ogletree en défense. La rédemption passe d’ailleurs de ce coté du terrain pour les Rams, même si Jeff Fischer est décidément un sorcier offensivement, avec son utilisation de Zac Stacy et de Tavon Austin. Coté 49ers, Michael Crabtree revient, Colin Kaepernick semble se réveiller et surtout c’est quasiment une opposition directe face aux Cards, qui devront affronter ces mêmes Rams la semaine prochaine…

Coup d’envoi dimanche à 22h25
San Diego Chargers (5-6) – Cincinnati Bengals (7-4)
Grâce aux blessures bienvenues de Tamba Hali et Justin Houston, Philip Rivers a eu le temps de lancer le ballon face aux Chiefs. Au final, victoire face à l’une des meilleures équipes cette année, et 41 points marqués: de quoi réapprendre le sens des priorités en terme de recrutement au GM des Chargers… Cependant, Rivers n’a pas intérêt à s’être habitué, car il va devoir courir pour sauver sa vie face aux Bengals. 6e de la ligue en terme de sacks, le front seven – même privé de Geno Atkins – de Cincinatti met la pression et aura à cœur de faire redescendre les Chargers sur terre…

tamba hali

Tamba Hali devra mettre la pression sur Peyton Manning cette semaine. Sans Justin Houston. Mais l’enjeu est de taille…

Kansas City Chiefs (9-2) – Denver Broncos (9-2)
Choc des titans, épisode II. Après la défaite à Denvers, les Chiefs accueillent les Broncos mais sont maintenant en plein doute. Sont-ils en sur-régime depuis le début de la saison ? Ces deux défaites consécutives sont-elles révélatrices du vrai niveau du collectif d’Andy Reid ? Ils vont devoir tordre le cou à ces critiques sans Justin Houston, une vraie perte dans la défense. Après, les Chiefs savent garder la possession de la balle en attaque, et ils ont un très bon ration de turnovers subit/provoqués (13). Mais il faudra réaliser des stops défensifs. Et en face, il y a Peyton Manning.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Washington Redskins (3-7) – New York Giants (4-7)
Comme toujours en NFC est, le match sera indécis. Sauf que cette fois, il a très peu d’enjeu puisque les deux équipes ont oublié où se trouvaient le chemin des playoffs. Avantage Giants tout de même sur le plan statistique : leur forme du moment est plutôt bonne – si l’on compare aux Redskins qui sont au fond du trou – et ils ont une superbe défense contre la course. En plus de cela, RGIII et Mike Shanahan semble faire chambre séparée ces derniers temps, ce dernier n’arrivant plus à faire avancer l’attaque de Washington…

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h40
Seattle Seahawks (10-1) – New Orleans Saints (9-2)
C’est le début du marathon pour les Saints qui vont affronter coup sur coup Seahawks, Panthers et Rams. Un joli bestiaire, mais surtout de quoi voir ce que l’attaque a réellement dans le ventre vu les adversaires. Première pause dans l’état du Washington, face à la deuxième meilleure défense contre la passe. Rob Ryan aura lui aussi un joli petit défi à relever, Marshawn « The Beast » Lynch : jusqu’ici, la défense des Saints est loin d’être ahurissante contre la course (15e de la ligue). Cela tombe mal, c’est le point fort des Seahawks. Et des Rams. Et des Panthers. Il faudra bien trouver des ajustements…

Au repos : Personne !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu