NFL semaine 12 (lundi) : les 49ers en balade face aux Redskins

San Francisco 49ers (7-4) – Washington Redskins (3-8) : 27-6 Le Redskisn auront fait illusion le temps d’une mi-temps ce soir face aux 49ers. Après un début de match poussif...

San Francisco 49ers (7-4) – Washington Redskins (3-8) : 27-6

Le Redskisn auront fait illusion le temps d’une mi-temps ce soir face aux 49ers. Après un début de match poussif de part et d’autre (5 punts) ce sont les 49ers qui marquent en premier, Colin Kaepernick (15/24, 235 yards, 3TD) trouve Anquan Boldin (5rec, 94 yards, 2TD) sur une passe de 19 yards qui finie en touchdown (7-0).

Colin Kaepernick a enfin retrouvé son jeu aérien avec 3 touchdown lancés

Colin Kaepernick a enfin retrouvé son jeu aérien avec 3 touchdown lancés

Sur le drive suivant Robert Griffin III (17/27, 127 yards, 1INT) est intercepté. Un turnover que les 49ers bonifient avec un field goal (10-0).  Mais les Redskins n’abdiquent pas et reviennent petit à petit au cours du second quart. La défense bloque les attaques des 49ers et l’attaque si elle ne trouve pas la faille dans la end zone, marque au moins deux field goals qui permettent de rentrer aux vestiaires en étant menés « seulement » 6 à 10.

Un jeu aérien retrouvé pour les 49ers, des Redskins en panne

En deuxième mi-temps, les Redskins voient leurs espoirs de remontée être brutalement stoppés par la défense des 49ers. Celle-ci ne permet aux Redskins de ne gagner que 35 yards en deuxième mi-temps! Elle sacke 4 fois Robert Griffin III (dont 2 fois par Aldon Smith) et n’encaisse aucun point sur les 6 drives offensifs de Washington en seconde mi-temps.

Forcément avec une telle prestation défensive, Kaepernick et ses coéquipiers d’attaque se devaient d’être au diapason. Et ça a été le cas. Lors du second acte, les 49ers marquent 17 points. Le quarterback trouve deux des ses receveurs dans la end zone, d’abord Boldin puis Vernon Davis(4rec, 70 yards, 1TD) (24-6). Les 49ers ajoutent un field goal en début de quatrième quart (27-6), un score qui n’évolue plus au cours du dernier quart puisque l’attaque de San Francisco baisse le pied grâce au travail de sa défense.

Cette défaite des Redskins ne change pas grand chose à leur saison puisqu’elle était déjà finie. En revanche, les lacunes (défensives et offensives) de l’équipe sont toujours les mêmes. Côté 49ers la victoire est facile mais importante. Cela permet à la franchise de San Francisco de revenir au même bilan que les Cardinals.

La feuille de match

[box boxscore_4289_WAS-SF]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires