Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Miami Dolphins

Brandon Marshall souffre d’un trouble de la personnalité

Moment fort dimanche après l’entrainement des Dolphins lorsque Brandon Marshall s’est longuement adressé aux journalistes pour révéler qu’il souffre d’un trouble de la personnalité borderline.

« Pendant si longtemps j’ai juste essayer de trouver de l’aide. J’ai cherché de l’aide, a expliqué Marshall. J’ai parlé avec des docteurs depuis que je suis en NFL. Aucun ne m’a aidé. Alors je priais pour qu’il y ait un traitement pour ce dont je souffrais et il y en avait un. »

Le trouble de la personnalité borderline conduirait à des « humeurs changeantes, des relations humaines délicates, un manque de confiance en soi-même et aussi des comportements auto-agressifs » (cf Wikipedia). Selon l’Institut de la santé mental Américain, ce syndrome touche 1 adulte sur 50, il est donc plus répandu que la schizophrénie ou les troubles bipolaires.

« Aujourd’hui, je suis vulnérable a expliqué Marshall. Je me rends vulnérable. Et je veux que ca soit clair que c’est l’opposé d’un mode ou je limiterais les dégats (ndlr : par rapport à l’affaire de dispute violente avec sa femme). La seule raison pour laquelle je suis devant vous aujourd’hui c’est pour utiliser mon histoire pour aider les autres qui pourrait souffrir de ce dont je souffre. »

Au cours de son intervention, Marshall a défendu sa femme et expliqué qu’il veut maintenant aider ceux qui souffrent du même syndrome que lui.

Dans une interview donnée au South Florida Sun-Sentinal, il explique que le fait de découvrir enfin ce dont il souffrait pendant l’intersaison l’a beaucoup aidé. « D’aucune manière je ne suis guérit ou réparé mais c’est comme si une lumière avait été allumée dans ma pièce noire. »

Pour faire connaitre son syndrome, Marshall, à l’époque ou il était encore très déprimé, a demandé à un de ses amis de le filmer pour monter un documentaire. Le receveur souhaite aussi demander au congrès américain d’aider la recherche avec des financements.

Voici la bande annonce du documentaire consacré au syndrome de Brandon Marshall intitulé « Borderline Beast » :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une