Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 12

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Du côté de Green Bay, on dit Monsieur Lacy maintenant.

Du côté de Green Bay, on dit Monsieur Lacy maintenant.

Rookie offensif de la semaine
Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 25 courses, 110 yards, 1 touchdown, 6 réceptions, 48 yards
Le rookie d’Alabama est tout simplement en train de s’imposer comme une des meilleures pioches de la saison ! Sans Aaron Rodgers, Lacy a pris beaucoup plus de poids dans cette attaque et continue de démontrer une volonté incroyable. Chaque contact n’est pour lui que le commencement d’une action. Lacy a une puissance de jambes lui permettant de gagner des yards importants après contact. Matt Flynn va pouvoir compter sur un soutien de choix pour tenter de garder sa place, et les Packers tiennent définitivement leur coureur pour l’avenir.

Rookie défensif de la semaine

Alec Ogletree (LB) – Saint Louis Rams : 11 plaquages, 1 passe défendue
Si les Rams sont actuellement en pleine bourre, c’est en très grande partie grâce à leurs rookies. Avec une excellente draft réalisée au printemps dernier, la franchise de Saint Louis peut voir l’avenir avec un très, très grand sourire. Contre les Chicago Bears, Alec Ogletree a montré pourquoi il était comparé à Patrick Willis. Présent très régulièrement pour contrer le jeu de course adverse, Ogletree a démontré également de très bonnes capacités de couverture. Avec James Laurainatis, le jeune linebacker rookie va former une paire intérieure très performante pour les années à venir.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 9 réceptions, 124 yards
Philipp Rivers réalise une très bonne saison, et cela est notamment du au fait que le quarterback des Chargers a trouvé une cible solide en la personne de Keenan Allen. Constant puis plusieurs match, le jeune receveur a montré de très bonnes capacités pour se démarquer et ses mains sûres lui ont permis de s’imposer comme la cible numéro 1 de Rivers. Se faire marquer par les cornerbacks numéros 1 adverses n’a pas eu l’air de le déranger jusque là et il y a de fortes chances que le nom de Keenan Allen fasse partie des nominés pour le titre de rookie offensif de l’année.

Regardez Keenan Allen et son numéro 13 de face, car les Chiefs les ont souvent vus de dos.

Regardez Keenan Allen et son numéro 13 de face, car les Chiefs les ont souvent vus de dos.

2 – Mike Glennon (QB) – Tampa Bay Buccaneers : 14/21, 247 yards, 2 touchdowns, 4 courses, -17 yards
Et de trois victoires consécutives pour les Buccaneers et Mike Glennon ! Le quarterback a encore été très propre dans sa sortie, complétant des passes importantes, se connectant notamment avec le receveur Underwood. Même s’il fait affreusement peur aux enfants dès qu’il essaye de courir, Glennon fait preuve d’une belle précision en profitant de son excellente ligne offensive pour analyser les situations. La franchise de Tampa Bay peut être un petit peu plus optimiste qu’il y a quelques semaines, mais il va falloir encore confirmer face à des gros pass-rush pour s’installer dans le temps.

3 – Justin Hunter (WR) – Tennessee : 6 réceptions, 109 yards, 1 touchdown
Les Titans l’ont reçu 6 sur 6. Avec un touchdown et 6 réceptions sur les 6 fois où il a été ciblé, Justin Hunter a permis à Fitzpatrick de réaliser une très bonne performance. Avec un Kenny Britt aux abonnés absents et un jeu aérien un petit peu perdu depuis quelques temps, le match réalisé par Hunter peut redonner le sourire au staff des Titans dans la course aux playoffs.

4 – Benny Cunningham & Zac Stacy & Tavon Austin (RB & RB & WR) – Saints Louis Rams : 13 courses, 109 yards, 1 touchdown & 12 courses, 87 yards, 1 touchdown, 1 réception, 10 yards & 2 réceptions, 39 yards, 1 course, 65 yards, 1 touchdown
Imaginez juste une seconde une fusion entre les trois jeunes au dessus. Benny Zac’Austin. Sur ce match cela ferait 26 courses, 261 yards, 3 touchdowns, 3 réceptions, 49 yards. Oui les Rams ont réussi une énorme draft, et leurs rookies ont réussi une énorme semaine. Il est difficile de démarquer l’un de ces trois rookies tant le playcalling du coach Jeff Fischer a été excellent depuis deux semaines. Explosivité & jeunesse font vraiment bon ménage du côté du Missouri.

5 – Desmond Trufant (CB) – Atlanta Falcons : 5 plaquages, 3 passes défendues
Dans la saison difficile que traversent les Falcons, Desmond Trufant s’impose comme une des rares satisfactions du côté d’Atlanta. Contre Drew Brees, Trufant a été à deux doigts de réaliser une interception et a au final défendu trois passes dangereuses. Ses capacités de couverture et de lecture aériennes vont faire énormément de bien à une défense un peu en perdition depuis le début de saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu