Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL semaine 13: la preview des matchs du jeudi

Les choses sérieuses commencent dans la course au playoff, et la NFL nous gâte avec un choc de division pour ce Thanksgiving, qui pourrait bien éliminer les Packers de la course au playoff…Le tout à une heure décente pour le public européen ! Les Cowboys vont eux tenter de prendre l’avantage sur les Eagles en rencontrant des Raiders moribonds, en reconstruction.

Ndamukong Suh saura-t-il maitriser ses pieds cette année, lui qui avait eu des spasmes malencontreux l'an passé pour Thanksgiving...

Ndamukong Suh saura-t-il maitriser ses pieds cette année, lui qui avait eu des spasmes malencontreux l’an passé pour Thanksgiving…

Coup d’envoi à 18h30
Detroit Lions (6-5) – Green Bay Packers (5-5-1)
C’est le moment d’achever les Packers pour les Lions ! Victoire obligatoire pour la franchise de Détroit, car la seconde place de la division risque fort de ne pas être suffisante pour aller en playoff. Matt Flynn peut faire mal à cette défense aérienne très limitée des Lions, et il l’a déjà montré en lancant pour 480 yards et 6 touchdowns contre elle en janvier 2012.

L’autre clef sera la capacité de l’attaque de Détroit à multiplier les menaces, la défense de Green Bay étant loin d’être sereine lorsqu’il s’agit d’alterner couverture et jeu au sol. Enfin, ce match sera à regarder ne serait-ce que pour voir ce que Ndamukong Suh va nous inventer…

Coup d’envoi à 22h30
Dallas Cowboys (6-5) – Oakland Raiders (4-7)
Même si le match ne concernait pas les Cowboys mais un leader de division lambda, il serait à considérer comme un match piège. Les Raiders ont une bonne défense, accrocheuse, et un quarterback qui joue son avenir en NFL. Non-drafté, comme Tony Romo, Matt McGloin pourra s’amuser face à l’avant-dernière défense contre la passe de la ligue !

Reprenez tout ces arguments, mixez-les à l’histoire récente des Cowboys, et vous obtenez une véritable bombe à retardement pour l’America’s Team. D’autant que les Eagles ne vont pas les attendre…

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi 02h30
Baltimore Ravens (5-6) – Pittsburgh Steelers (5-6)
Grosse rivalité doublée d’un match à gros enjeu pour ces deux équipes qui se connaissent par cœur. Les Steelers sont en plein renouveau alors que leurs rivaux continuent de naviguer dans une saison marquée par l’irrégularité.

Ben Roethlisberger vient d’être élu joueur offensif du mois pour l’AFC. Il est sur une grosse forme et sa connexion avec l’excellent Antonio Brown (80 receptions déjà !) n’y est pas pour rien. Les Ravens vont donc devoir se concentrer sur ce duo pour mettre la pression sur le jeu au sol irrégulier de Pittsburgh.

De l’autre côté, la pression sera d’entrée sur Ray Rice et sa ligne. Le coureur est retombé sur terre la semaine dernière avec seulement 30 yards contre les Jets. Quand il court bien, cela aide forcément Joe Flacco. Attention aussi à Troy Polamalu et à la défense des Steelers, qui se sont sévèrement réveillés la semaine dernière en provoquant des turnovers.

Quoi qu’il arrive, ce match entre deux équipes rivales risque d’être très accroché.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu