Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Oakland Raiders Résumés

NFL semaine 13 (22h30) : les Cowboys assomment les Raiders en deuxième mi-temps

Sans être d’une intensité folle, cette traditionnelle rencontre tenue à Dallas aura eu le mérite d’être incertaine jusqu’à quelques minutes du terme. Les deux équipes se sont neutralisées une grosse partie du match. Matt McGloin (18/30, 255 yards, 1 int) , bien aidé par l’ancien Cowboys Andre Holmes (7 réc, 136 yards),  aura tenu tête à Tony Romo (23/32, 225 yards, 1 TD) pendant trois périodes mais une interception dans l’end-zone des Cowboys à huit minutes de la fin scelle l’issue de la partie alors que Dallas a un touchdown d’avance. Ils vont conserver cette avance jusqu’au bout pour l’emporter 31-24.

DeMarco Murray a inscrit un coup du chapeau au sol.

DeMarco Murray a inscrit un coup du chapeau au sol.

Dès le coup d’envoi du match, Oakland prend les devants. Greg Jenkins récupère un fumble de Terrance Williams et remonte les 23 yards entre la zone et lui pour inscrire un touchdown. 7-0 pour les visiteurs après 12 secondes de jeu. Mais les Raiders font aussi des erreurs. A 45 secondes du terme du premier quart-temps, McGloin ne parvient pas à se saisir du snap et lâche le ballon. Kyle Wilber se jette alors dessus comme un affamé et les Cowboys ont une possession à 2 yards de la end-zone. Une distance que DeMarco Murray (17 ballons, 63 yards, 3 TD) n’a aucun mal à parcourir. 7-7 après 15 minutes.

En deuxième période, les Raiders monopolisent le ballon. Ils en profitent pour inscrire deux touchdowns au sol grâce à Rashad Jennings (17 ballons, 35 yards, 2 TD). Le premier survient après 5 minutes. Jennings traverse tout le terrain de gauche à droite et finit dans la zone. 14-7 puis 21-7 pour Oakland lorsque 8 minutes plus tard Jennings traverse la ligne défensive de Dallas. Malgré une gestion efficace du chronomètre par les Raiders, les Cowboys récupèrent le ballon avec une minute 56 à jouer et 73 yards à parcourir. Tony Romo ne tremble pas et grâce à une belle course de 25 yards de Dez Bryant (7 réc, 61 yards, 1 TD), il arrive à 4 yards de l’end zone. Murray double la mise pour son équipe et le score est de 2-14 pour les visiteurs à la mi-temps.

Les Raiders restent au vestiaire

Mais après la mi-temps, les rôles s’inversent. Ce sont les Cowboys qui s’accrochent au ballon. Et les Raiders enchaînent les pénalités inutiles ce qui ne leur facilite pas la tâche. Dallas pense remonter au score sur une course de Murray mais une faute offensive annule l’action. Les Cowboys finissent par égaliser sur réception de Dez Bryant deux actions plus tard. Le score est à présent de 21-21.

Dallas a la balle à la fin du troisième quart-temps et ils inscrivent un nouveau touchdown au début du dernier quart grâce à Murray, 28-21. Pour la première fois du match les Cowboys prennent la tête du match et ne la lâchent plus. Avec 10 minutes à faire, McGloin a l’occasion d’égaliser avant la fin du match. Mais sa passe pour Jacoby Ford est interceptée dans la end-zone par Brandon Carr. Les locaux mangent le chronomètre et inscrivent un field goal à 2 minutes de la fin. 31-21 Dallas. Les Raiders ont besoin de 2 possessions. Ils font marquer un field goal de 53 yards à 38 secondes de la fin pour revenir à 31-24. Oakland tente l’onside kick mais échoue. Score final : 31-24 pour Dallas.

[box boxscore_4293_DAL-OAK]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une