Chip Kelly ne veut pas parler de read-option

Les amabilités commencent entre les Cardinals et les Eagles alors que ceux-ci s’affrontent dimanche. C’est le coach de l’Arizona Bruce Arians qui lance le premier pavé en qualifiant l’attaque en...

eagles_logo13Les amabilités commencent entre les Cardinals et les Eagles alors que ceux-ci s’affrontent dimanche. C’est le coach de l’Arizona Bruce Arians qui lance le premier pavé en qualifiant l’attaque en read-option de Philadelphie comme « bonne pour la fac. »

Mais Chip Kelly ne se reconnaît pas dans ce système.

« Je ne crois pas qu’on puisse parler d’attaque read-option, » a déclaré le coach des Eagles en conférence de presse jeudi. « Je crois que c’est plutôt une formation. Et on ne fait pas vraiment de read-option si vous voulez rentrer dans les détails techniques. »

Mais alors que fait Chip Kelly avec son équipe ?

« Notre attaque, c’est ça. C’est de la See Coast Offense. Si on voit quelque chose et qu’on l’aime et qu’on croit que ça peut rentrer, on va le faire. Les Philadelphia Eagles font de la See Coast Offense. On va dire ça pour aujourd’hui. »

Comme souvent avec Chip Kelly, difficile de dire si le coach est sérieux et incompréhensible ou s’il se paye simplement la tête des journalistes.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires