Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 13 : les Seahawks corrigent les Saints et se qualifient pour les playoffs

Seattle Seahawks (11-1) – New Orleans (9-3) : 34-7

Les Seahawks sont la première équipe qualifiée pour les playoffs. Et sauf catastrophe, ils devraient avoir l’avantage du terrain. Tout ça est une très mauvaise nouvelle pour toute la NFC. Car Russell Wilson (22/30, 310 yards, 3 TDs – 8 courses, 47 yards) et ses coéquipiers vont être très durs à aller chercher chez eux.

Ce lundi, Seattle a totalement dominé son sujet. Ce qui devait être le choc de la semaine a finalement été un match privé de suspense. La faute notamment à une défense de Seattle qui a limité les Saints à 188 yards !

La défense de Seattle a mis la main (et le couvercle) sur Drew Brees.

La défense de Seattle a mis la main (et le couvercle) sur Drew Brees.

Après un premier stop défensif, les Seahawks ouvrent le score sur un field goal (3-0). Sur la série suivante, Cliff Avril arrache le ballon des mains de Drew Brees (23/38, 147 yards, 1 TD) et Michael Bennett le retourne pour un touchdown (10-0). Un nouveau stop, une passe de Russell Wilson et Zach Miller (5 rec, 86 yards, 1 TD) entre dans la end zone pour le 17-0.

New Orleans se relance un peu avec un touchdown de Jimmy Graham (3 rec, 42 yards, 1 TD) au début du second quart (17-7). Mais Seattle répond avec un field goal (20-7), un stop et un touchdown de Doug Baldwin (4 rec, 77 yards, 1 TD) juste avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage 27-7. Il n’y a déjà plus de match.

Espace aérien fermé

S’il n’y a déjà plus de match, c’est parce que Brees et les Saints ne peuvent pas faire ce qu’ils font habituellement, c’est à dire passer le ballon et dominer les airs. Obligé de lancer pour courir après le score, Brees se heurte à une pression constante et une couverture aérienne omniprésente qui étouffe ses receveurs. Tous ses drives de la deuxième mi-temps se soldent par des échecs.

Pendant ce temps, les Seahawks ont même un peu de chance. Sur leur second drive du troisième quart, Wilson lance une passe qui rebondit sur la grille du casque de Kellen Davis avant de tomber dans les mains du fullback Derrick Coleman pour le touchdown du 34-7.

Seattle a dominé des deux côtés du terrain, Wilson livrant une superbe performance pour mener l’attaque. Le quarterback sophomore n’a toujours pas perdu le moindre match à domicile depuis le début de sa carrière.

Du côté de New Orleans, les Saints se retrouvent à égalité avec les Panthers en haut de la NFC Sud. Les Saints ont rendez-vous avec Carolina deux fois au cours des trois semaines à venir.

La feuille de match

[box boxscore_4313_SEA-NO]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu