Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Houston Texans

Sans rire : les Texans peuvent toujours croire aux playoffs !

texans_logo13Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’équipe de Houston, au sortir de son losing streak de 10 matches d’affilée digne des plus belles années Millen des Detroit Lions, peut encore croire à sa qualification en postseason.

C’est le magazine Sports Illustrated qui a fait tous les calculs (en s’aidant, ironie du sort, du simulateur de playoffs de son concurrent ESPN).

Voici donc comment Case Keenum, JJ Watt et leurs potes pourraient se retrouver à jouer un match en janvier alors que leur dernière victoire remonte maintenant à septembre dernier… En arrivant à un agrégat d’équipes toutes partageant le même bilan de 6 victoires pour 10 défaites, les Texans pourraient, par le biais de tie-breakers tous plus farfelus les uns que les autres, se retrouver en tête de ce petit groupe.

Les 4 conditions sont donc:

1) Houston doit gagner ses 4 derniers matches pour arriver à un bilan de 6-10. Aucun recours possible.

2) Baltimore et Miami doivent ne plus gagner de la saison (faire donc 0-4 sur leurs 4 derniers matches). Si l’un des deux gagne un seul de ses 4 matches, Houston est éliminé. Les 4 matches des Ravens seront contre les Vikings, chez les Lions, contre les Patriots et chez les Bengals. Les Dolphins iront, eux, chez les Steelers, recevront les Patriots, iront chez les Bills et termineront en Floride contre les Jets. A vous de vous faire une idée…

3) Tennessee, Pittsburgh, San Diego et New York (Jets) doivent finir la saison sur un bilan de 1 victoire pour 3 défaites, ou pire. La combinaison de leur calendrier restant rend possible ce résultat.

4) Oakland, Cleveland et Buffalo doivent finir la saison sur un bilan de 2 victoires et 2 défaites, ou pire. Comme le rappelle Sports Illustrated, ces trois équipes ont actuellement un bilan de 4v-8d donc un fin de saison à 50% de victoires, ou moins, est possible…

Avec ces 4 conditions remplies, de façon un peu extraordinaire, les Texans se retrouveraient 6e et dernière équipe qualifiée dans l’AFC.

Mais, au vu de leur saison, la première condition de devoir remporter tous leurs matches d’ici janvier reste peut-êetre la plus difficile à remplir. Et elle commence demain soir face à Jacksonville.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu