Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

Doug Baldwin : Les Seahawks ont « le meilleur groupe de receveurs de la ligue »

logo_seahawks_2012Tel un rouleau compresseur, les Seahawks écrasent la concurrence avec une facilité déconcertante cette année. En plus de son stade assourdissant, de sa défense de fer et de son jeune quarterback sur un nuage, Seattle peut également se targuer de posséder le meilleur groupe de receveurs de la NFL. Rien que ça. Du moins à en croire Doug Baldwin :

« Je vous le dis, honnêtement, c’est probablement le meilleur groupe de receveurs de la ligue » a affirmé Baldwin sur le site de la franchise. « On va sûrement me prendre pour un fou, parce qu’aucun n’a 1000 yards. »

En effet. Difficile de prendre le receveur des Seahawks au sérieux. Et ce ne sont certainement pas Wes Welker, Eric Decker et Demaryius Thomas du côté de Denver ou encore les Chicagoans Brandon Marshall et Alshon Jeffery qui abonderont dans son sens.

Meilleur receveur de son équipe avec 663 yards, Baldwin ne pointe qu’à la 33ème place de la ligue. Pour lui la raison est pourtant simple :

« On ne lance pas le ballon assez souvent pour avoir 1000 yards » se défend le joueur.

Difficile de contredire Doug Baldwin sur ce point. Aucune équipe ne s’appuie autant sur le jeu au sol que les Seahawks (396 courses). Par ailleurs, la franchise fait partie des trois formations (avec les Panthers et 49ers) à courir davantage qu’elles ne lancent.

« Nous avons des receveurs d’élite – oui j’ai bien dit d’élite – dans notre effectif qui sont capables de faire bien plus encore » a déclaré Baldwin. « Mais nous gagnons des matchs et c’est tout ce qui compte »

Si les déclarations de Baldwin sont un brin fantaisistes et prêtent à sourire, elles ont le mérite de mettre la lumière sur un groupe de joueur souvent sous-estimé et qui évolue dans l’ombre de Wilson, Lynch et d’une défense euphorique. De là à faire de Doug Baldwin, Golden Tate, Jermaine Kearse, Ricardo Lockette et la moitié de Percy Harvin le meilleur groupe de receveur de la ligue il y a un gouffre. Nous mettrons ça sur le compte de la confiance.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu