Redskins : Mike Shanahan voulait démissionner en janvier dernier

Mike Shanahan est toujours le coach des Redskins. Mais si Robert Griffin III ne s’était pas blessé au genou en playoffs, la situation serait peut-être très différente. Selon ESPN, Shanahan...

redskins_logo13Mike Shanahan est toujours le coach des Redskins. Mais si Robert Griffin III ne s’était pas blessé au genou en playoffs, la situation serait peut-être très différente.

Selon ESPN, Shanahan avait décidé de quitter les Redskins au mois de janvier dernier. Il avait même déjà dégagé son bureau avant le match de playoffs contre les Seahawks et il prévoyait de quitter l’équipe dès la fin de la saison.

À l’époque, le coach en avait marre de la manière dont le propriétaire Dan Snyder traite Robert Griffin III. S’il n’en voulait pas au quarterback, Shanahan serait devenu exaspéré par la manière dont Snyder offrait un traitement de faveur à Griffin. Pour Shanahan, cette atmosphère et ces privilèges ne créaient pas une atmosphère propice à la victoire.

Shanahan pensait donc quitter la capitale sur une note positive, avec une titre de division et une franchise relancée. Mais le genou de Griffin a cédé, et Shanahan a alors immédiatement fait demi-tour, notamment parce qu’il ne voulait pas que ses joueurs et le public pensent qu’il abandonnait le navire à cause de la blessure de Griffin.

Aujourd’hui, les traitements de faveur de Snyder envers Griffin n’ont probablement pas changé. Et avec Washington de nouveau en bas du classement, Shanahan pourrait finalement partir, mais sur une note beaucoup moins positive.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires