Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 : les Saints remettent les Panthers à leur place

New Orleans Saints (10-3) – Carolina Panthers (9-4) : 31-13

Il faut plus qu’une série de 8 victoires pour impressionner les Saints dans leur antre du Superdome. Ce dimanche, Drew Brees (30/42, 313 yards, 4 TDs) et ses coéquipiers ont montré de manière assez nette que les Panthers ont encore du chemin à faire avant de vraiment menacer de leur prendre la division.

Il parait que la défense de Carolina fait peur ? Pas à Drew Brees.

Il parait que la défense de Carolina fait peur ? Pas à Drew Brees.

Si New Orleans a calé sur son premier drive et s’est retrouvé mené 6-0 après deux field goals de Carolina, Brees passe la seconde dans le deuxième quart-temps. Laissé tranquille par le pass rush adverse, il commence à disséquer la défense et enchaine trois touchdowns de suite pour ramener son équipe à la pause avec l’avantage 21-6. Car pendant ce temps, Cam Newton (22/34, 160 yards, 1 TD) et son attaque n’avancent pas.

Au retour des vestiaires, les Panthers manquent un field goal et Garrett Harley en ajoute un pour les locaux (24-6). À 10 minutes de la fin, Jimmy Graham (6 rec, 58 yards, 2 TDs) assomme définitivement le match en captant son deuxième touchdown du match (31-6).

Carolina inscrit enfin un touchdown à un peu plus de cinq minutes de la fin grâce à Steve Smith (6 rec, 49 yards, 1 TD). Mais c’est trop tard. Les Saints mangent un peu le chrono et rendent le ballon à trois minutes du terme. Il n’y a alors pas de miracle. Les Panthers calent sur leur dernière possession et ne prennent même pas la peine de tenter la quatrième tentative. Avec un punt, ils abdiquent. Pour le moment, les Saints sont toujours trop forts.

Les Panthers auraient pu mettre New Orleans en difficulté en se montrant plus réalistes dans la zone rouge lors du premier quart. Mais la défense des Saints a fait d’énormes progrès cette saison, et elle a tenu en attendant que l’attaque monte en régime. Ensuite, Drew Brees et ses receveurs ont donné un air ordinaire à une défense de Carolina qui attaquait pourtant ce match en étant celle qui autorisait le moins de points en NFL.

En clair : les Saints sont toujours les patrons de la NFC Sud.

Le résumé vidéo

La feuille de match

[box boxscore_4323_NO-CAR]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.5 pariez 2.2 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu