Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 14

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Patterson

Bip-bip, Speedy Gonzalez, Faucon Millenium, Buzz l’éclair … Bref, Cordarelle Patterson va vite. Très vite.

Rookie offensif de la semaine
Cordarelle Patterson (WR) – Minnesota Vikings : 5 réceptions, 141 yards, 1 touchdown, 1 course, 6 yards
Speedy Cordarelle Gonzalez Patterson a encore frappé. Alors oui, la météo lui a offert la possibilité d’éliminer des adversaires qui glissaient pour un rien. Mais quand même, ce jeune receveur s’impose comme le remplaçant au long terme d’un certain Percy Harvin. Avec 111 yards sur les retours d’engagement, Patterson permet aux Vikings d’obtenir de meilleures positions en début de drive, et propose également une solution en profondeur. Une très bonne pioche réalisée en fin de premier tour lors de la dernière draft.

Rookie défensif de la semaine
Xavier Rodhes (CB) – Minnesota Vikings : 3 plaquages, 3 passes défendues, 1 fumble forcé
Eh oui, deux rookies Vikings dans les tops de la semaine et ce, malgré la défaite. Néanmoins, Xavier Rodhes mérite sa place grâce à une performance ultra-complète. Ses compétences de couvertures aérienne  lui ont permis de très bien défendre sur les receveurs de Baltimore. De plus, son impact a causé un fumble dans un match serré, et ça c’est important !! Choisi au premier tour de la dernière draft, il était possible d’attendre un peu plus de la première saison du jeune défenseur, mais mieux vaut tard que jamais !

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 3 réceptions, 59 yards, 2 touchdowns
Petit à petit, le receveur numéro 13 des Chergers s’impose tout simplement comme l’une des meilleures cibles de la saison ! En inscrivant son quatrième et son cinquième touchdown de la saison, l’ancien de California permet à son quarterback de se reposer sur lui dans les moments importants. Une doublette qui va certainement continuer de faire mal un petit bout de temps encore !!!

2 – Marcus Cooper (CB) – Kansas City Chiefs : 3 plaquages, 3 passes défendues
Après s’être fait manger tout cru par l’attaque des Broncos, Marcus Cooper a réalisé un très gros match contre l’attaque de Washington. Arrivé sur la pointe des pieds en NFL, Cooper s’impose aujourd’hui comme un des meilleurs cornerbacks rookies de la saison ! Sa capacité à lire les routes courtes est assez impressionnante, et même s’il va devoir encore travailler sa couverture profonde, les Chiefs peuvent se féliciter d’avoir été chercher un tel joueur au fond de la draft.

Hunter

En cette fin de saison, les receveurs rookies n’ont aucun mal à briller !

3 – Justin Hunter (WR) – Tennessee : 4 réceptions, 114 yards, 1 touchdown
Depuis quelques semaines maintenant, Justin Hunter montre pourquoi les Titans l’ont choisi en haut du second tour de la dernière draft. Au cours des quatre derniers matches, Hunter a accumulé 232 yards et 4 touchdowns, le tout en onze réceptions ! Dans une équipe qui a longtemps cherché un receveur numéro un, Justin Hunter fait un bien fou !

4 – Giovani Bernard (RB) – Cincinnati Bengals : 12 courses, 99 yards, 4 réceptions, 49 yards
Annoncé comme favori au titre de rookie offensif de l’année, Giovani Bernard a encore enregistré une performance convaincante ! Il va lui rester à travailler son impact dans les zones proche de la end-zone pour devenir totalement complet. En attendant, son centre de gravité bas et ses crochets continuent de faire mal à tous les défenseurs de la ligue l’ayant rencontré !

5 – Marlin Brown (WR) – Baltimore Ravens : 7 réceptions, 92 yards, 1 touchdown
Et un touchdown victorieux ! UN ! Marlin Brown a réussi, dans un match fou, à offrir une conclusion folle à base de réception superbe en fond d’end-zone ! De plus, Brown a offert tout au long de la rencontre des solutions à Joe Flacco qui a pu en profiter. Peu de drops, beaucoup de réceptions, un touchdown important ? What else ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu