Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 15 (jeudi) : les Chargers surprennent les Broncos à Denver

San Diego Chargers (7-7) – Denver Broncos (11-3) :  27-20

Peyton Manning (27/41, 289 yards, 2TD, 1INT) récupère le ballon avec 5 minutes et 50 secondes à jouer pour arracher le drive de l’égalisation. Mais le quarterback des locaux sous la pression rate complètement sa passe et est intercepté par Kaiser. Derrière, les Chargers se contentent de faire ce qu’ils ont fait jusque là, c’est à dire courir pour faire descendre le chrono. Ils ajoutent même un field goal à moins de trois minutes du terme pour mener 27 à 17. Les Broncos auront bien le temps de mettre un field goal pour revenir à 27-20, mais l’onside kick tenté ensuite est raté! Game over, les Chargers l’emportent.

RMathews

Grosse prestation au sol de Ryan Mathews qui a permis de garder pas mal de temps Peyton Manning sur le banc

Une victoire méritée pour les Chargers qui ont toujours été dans leur match malgré un bon début de match des Broncos. En effet,  le début de première mi-temps est assez prolifique en points. Les Broncos marquent un touchdown sur le premier drive du match lorsque Peyton Manning trouve Andre Caldwell (6rec, 59 yards, 2TD) dans la end zone (0-7). Les équipes sur les deux drives suivants se répondent avec un field goal (3-10).  Les Chargers reviennent à égalité juste après avec Keenan Allen (2rec, 29 yards, 2TD) qui capte une passe de 19 yards pour le touchdown (10-10).

Après plusieurs punts, les Chargers passent devant à 1 minute de la mi-temps quand Philip Rivers (12/20, 166 yards, 2TD) se connecte avec Allen dans le coin gauche de la end zone (17-10). Les visiteurs ont très bien géré ce premier acte en gardant la balle près de 19 minutes contre 11 pour l’attaque des Broncos. De plus la défense a su mettre la pression nécessaire sur Manning en le sackant une fois, le premier sack subi par le numéro 18 depuis la semaine 12!

Les Chargers, maîtres du temps

L’équipe de San Diego a continué sur sa lancée en second mi-temps. C’est en maîtrisant le chrono que les Chargers sont allés chercher la victoire. Au cours du second acte, les Chargers gardent la balle pendant 21 minutes alors que Peyton Manning n’a le ballon que  10 minutes. Dans ces conditions, difficile de marquer plus de points que l’adversaire ou de remonter un écart.

Au final, les Chargers malgré ces longs drives n’auront même pas eu besoin de marquer beaucoup de point. Sur le premier drive du second acte,  Ryan Mathews (29 courses, 127 yards, 1TD) finie celui-ci avec un touchdown sur une course de 23 yards (24-10). Derrière, les Broncos sont bloqués en attaque et les Chargers jouent la montre.

Pourtant, à 10 minutes de la fin, Manning redonne espoir aux siens en trouvant Caldwell sur une passe de 5 yards pour son deuxième touchdown de la soirée (24-17). La défense bloque les Chargers et rend la balle avec 5 minutes à jouer. Mais il n’y aura pas de retour gagnant pour les Broncos.

Une victoire qui permet aux Chargers de rester dans la course à une place en playoff. De leur côté, les Broncos devront donc lutter jusqu’à la fin de saison pour obtenir la place de numéro 1 en AFC.

[box boxscore_4338_DEN-SD]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu