Mike Shanahan aurait arrêté la saison de Robert Griffin III pour rester crédible dans le vestiaire

Une nouveau rebondissement vient étayer l’affaire Mike Shanahan. Selon Michael Silver de NFL Media, ce n’est pas la santé du jeune quarterback Robert Griffin III qui a poussé le coach à mettre...

redskins_logo13Une nouveau rebondissement vient étayer l’affaire Mike Shanahan. Selon Michael Silver de NFL Media, ce n’est pas la santé du jeune quarterback Robert Griffin III qui a poussé le coach à mettre un terme à sa saison. En tous cas pas uniquement. Silver affirme que des sources proches des Redskins ont révélé que Shanahan aurait échangé Griffin et Cousins à cause des piètres performances du n°10. L’entraîneur aurait mis son quarterback sur le banc pour garder sa crédibilité auprès du vestiaire de Washington, chose compliquée tant que Griffin continuait de jouer aussi piètrement.

Il apparaît clairement que Shanahan n’a jamais eu une relation simple avec RG3. Le propriétaire Daniel Snyder était à l’origine du gros échange qui a permis aux Redskins de drafter Griffin, ce qui n’aide pas lorsque le coach doit jouer le rôle du méchant. En faisant cela, l’avenir de Shanahan est plus que compromis dans la capitale fédérale. Veut-il semer la pagaille avant de partir ou bien donner une vraie chance à Kirk Cousins ? Le problème c’est que s’il n’est plus là l’an prochain, son remplaçant ne partira sûrement pas avec Cousins si RG3 est en santé.

De son côté, Griffin serait extrêmement énervé de ne pas jouer dimanche, ni même le reste de la saison. Dans un premier temps, il se disait déçu, on passe maintenant au stade suivant. C’est l’insider de la NFL Ian Rapoport qui a rapporté cet état d’esprit dans son émission NFL Total Access Kickoff. La mauvaise ambiance qui règne dans le vestiaire ne va pas beaucoup aider Cousins à évoluer dans un climat serein.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires