Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La NFL pourrait s’inspirer du mode d’arbitrage vidéo de la NHL

nfl_logoPlus que jamais cette saison les décisions litigieuses ont agité la ligue semaine après semaine. Le week-end dernier n’a pas échappé à la règle et a même mis en évidence que le recours à la vidéo était loin d’être une solution miracle. Entre le touchdown de Benjarvus Green-Ellis étrangement validé et le fumble inexistant de Toby Gerhart maintenu, les arbitres n’ont pas brillé par leur décisions, et ce, malgré la vidéo, les ralentis et de longues minutes d’attente.

A force d’entendre les joueurs, coachs et fans se plaindre à juste titre, la NFL semble décidée à apporter quelques évolutions. Et pourquoi ne pas s’inspirer de la NHL? En hockey, ce ne sont pas les arbitres de terrain qui analysent les ralentis en cas d’action litigieuse, mais un officiel qui se trouve à Toronto. Une solution que la NFL semble de plus en plus envisager. Tellement qu’elle s’est intéressée de près à ce qu’il se passe dans la ligue de hockey.

John Kryk du Toronto Sun rapporte ainsi qu’un représentant de la NFL s’est rendu dans la « situation room » de la NHL, afin d’observer comment d’un seul et même lieu toutes les situations de buts sujettes à controverse survenant dans les dix matchs de la soirée étaient revues minutieusement.

En plus de cette cellule spécialisée de Toronto, la ligue dispose d’un représentant lors de chaque rencontre, habilité à prendre des décisions en conformité avec celles habituellement prises par le centre de reprise vidéo. Une façon d’assurer la cohérence et l’homogénéité des décisions. Un aspect fondamental pour les deux ligues majeures.

« Nous nous occupons de 1230 matchs, » précise Mike Murphy, représentant des opérations de la NHL. « La même équipe travaille ici tous les soirs. Ils prennent les même décisions jour après jour. On aime à penser que l’on a apporté plus de précision, et je pense que c’est le cas, parce que les technologies dont nous disposons ont vraiment évolué. »

La cellule spéciale de la NHL pourrait bien faire des émules. En plus de la NFL, la NBA et la Rugby League australienne ont visité les installations de Toronto et semblent s’intéresser de près à ce mode de fonctionnement.

La Ligue canadienne de football a déjà adopté ce mode d’arbitrage vidéo depuis 2006. La NFL serait bien inspirée de lui emboiter le pas rapidement. Un moyen d’enlever un peu de pression des épaules des arbitres de terrain. Un moyen également d’accélérer les décisions et de nous épargner toujours davantage de coupures publicitaires. Affaire à suivre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu