Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Vie de la ligue

Le toit du Metrodome va être débranché

minessota_vikings_logoLe vieux Metrodome accueillera son dernier match de NFL le 29 décembre. Ensuite les opérations de démantèlement débuteront. Car n’en déplaise à certains fans qui auraient aimé voir le dôme imploser et disparaître à jamais du paysage de Minneapolis en une poignée de secondes, le stade sera détruit par étapes.

Cela commencera dès le 18 janvier par la suppression du toit. Pour ça, rien de compliqué, il suffira de couper le courant pour que le dôme, installé en 2011 après l’effondrement sous le poids de la neige, se dégonfle. L’air qui maintient la bulle cessera de se propager dans l’enceinte et le toit s’affaissera. Tout simplement.

L’opération complète de démantèlement du toit nécessitera tout de même plusieurs semaines. Cela lancera le chantier de destruction du Metrodome afin de faire place nette au futur stade d’un milliard de dollars.

Pas d’explosion massive comme pour l’ancien Texas Stadium donc, mais un lent dégonflement de l’emblématique dôme.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu