Le toit du Metrodome va être débranché

Le vieux Metrodome accueillera son dernier match de NFL le 29 décembre. Ensuite les opérations de démantèlement débuteront. Car n’en déplaise à certains fans qui auraient aimé voir le dôme...

minessota_vikings_logoLe vieux Metrodome accueillera son dernier match de NFL le 29 décembre. Ensuite les opérations de démantèlement débuteront. Car n’en déplaise à certains fans qui auraient aimé voir le dôme imploser et disparaître à jamais du paysage de Minneapolis en une poignée de secondes, le stade sera détruit par étapes.

Cela commencera dès le 18 janvier par la suppression du toit. Pour ça, rien de compliqué, il suffira de couper le courant pour que le dôme, installé en 2011 après l’effondrement sous le poids de la neige, se dégonfle. L’air qui maintient la bulle cessera de se propager dans l’enceinte et le toit s’affaissera. Tout simplement.

L’opération complète de démantèlement du toit nécessitera tout de même plusieurs semaines. Cela lancera le chantier de destruction du Metrodome afin de faire place nette au futur stade d’un milliard de dollars.

Pas d’explosion massive comme pour l’ancien Texas Stadium donc, mais un lent dégonflement de l’emblématique dôme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires