Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Le corps de Jovan Belcher exhumé pour des examens complémentaires

nfl_logoL’affaire avait bouleversé la ligue l’hiver dernier. Le linebacker des Chiefs Jovan Belcher s’était donné la mort au pied de l’Arrowhead Stadium après avoir tué sa petite amie. Plus d’un an après, le corps du joueur a été exhumé vendredi afin de mener des examens sur son cerveau.

Le but est de vérifier si les commotions cérébrales répétées subies par le défenseur aurait pu être à l’origine d’une maladie dégénérative. En effet des examens approfondis du cerveau de Belcher pourraient permettre de déterminer s’il souffrait ou non d’une encéphalopathie traumatique chronique (ETC) au moment des faits.

Cette maladie dégénérative et progressive peut entraîner des troubles de la mémoire et des changements de comportement incluant la violence voire la démence.

« Je serais prêt à parier un mois de salaire que (Belcher) avait un ETC » affirme Bennet Omalu, un expert de la destruction cérébrale.

Ces examens pourraient éclairer d’un jour nouveau cette affaire et occasionner de nouveaux ennuis pour la ligue. Une manière également de justifier les mesures toujours plus draconiennes mises en place par la NFL pour limiter les chocs et éviter les commotions.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu