Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 15 (2h) : les Steelers s’offrent les Bengals

Cincinatti Bengals (9-5) – Pittsburgh Steelers (6-8) : 20-30

On sentait les vétérans de Pittsburgh capables d’aller embêter les jeunes Bengals dans leur quête du titre en AFC Nord. Et bien ce fût le cas ce dimanche dans un match que les Steelers ont démarré tambour battant avant de baisser le pied en seconde mi-temps.

Antonio Brown a encore été un des hommes de la soirée avec 2 touchdowns

Antonio Brown a encore été un des hommes de la soirée avec 2 touchdowns

21-0, c’est le score en faveur des Steelers à la fin du premier quart-temps ! Durant ce quart, les locaux n’ont pas chômé en marquant trois touchdowns. Le premier vient d’un punt complètement raté des Bengals. Les Steelers ont alors trois tentatives sur les 1 yards de leurs adversaires et Le’Veon Bell (24 courses, 57 yards, 1TD ; 5rec, 50 yards) réussit à marquer un touchdown sur une courte course (7-0).

Les Steelers au court de ce quart tentent une 4e et 4 yards dans le terrain des Bengals. Celle-ci est réussie et l’audace est payante quelques actions après quand Ben Roethlisberger (20/25, 191 yards, 1TD, 1INT) trouve Antonio Brown dans la end zone (14-0). Leur dernier touchdown vient de nouveau sur un punt des Bengals. Cette fois c’est Brown (5rec, 66 yards, 1TD ; 1 TD sur retour de punt) qui retourne le punt en touchdown (0-21).

Avant la mi-temps, les Steelers ajoutent 2 field goals pendant que les Bengals parviennent enfin à marquer sur une course de Giovanni Bernard (13 courses, 33 yards, 1TD ; 2rec, 13 yards) (27-7).

Les Steelers se font peur en deuxième mi-temps

Malgré ce bel avantage à la sortie des vestiaires, les Steelers vont se faire peur en seconde mi-temps. Se contentant de peut-être un peu trop sur la gestion, les locaux vont progressivement voir les Bengals revenir sur leur pas.

Pourtant les Steelers sont les premier à marquer avec un nouveau field goal (30-7) de Shaun Suisham (3/3). Mais les Bengals répondent sur le drive qui suit avec un touchdown lancé par Andy Dalton (25/44, 230 yards, 2TD) pour Tyler Eifert (14-30). Après un stop de la défense, les Bengals entrent à nouveau dans la zone d’en but quand Dalton trouve Marvin Jones libre de tout marquage (30-20) mais la conversion à deux points est ratée.

A 2 minutes 30 du coup de sifflet final, Dalton cherche A.J Green (9rec, 93 yards) sur une passe en profondeur pour essayer de convertir une 4e et 10 yards. Mais la passe n’est pas captée par Green.  Derrière les Steelers font descendre le chrono jusqu’à son terme pour remporter ce match de division.

Cette défaite empêche les Bengals de revenir à égalité avec les Patriots et de remporter le titre de division dans l’AFC Nord.  Côté Steelers, l’équipe est encore mathématiquement en course pour les playoffs. Mais on a surtout eu le sentiment que Pittsburgh était plus là pour faire un cadeau empoisonné à un rival que pour croire encore aux playoffs.

La feuille de match

[box boxscore_4356_PIT-CIN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu