Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 15 (lundi) : les Ravens l’emportent grâce à un énorme Justin Tucker

Baltimore Ravens (8-6) – Detroit Lions (7-7) : 18-16

Les Lions récupèrent la balle à 8 minutes de la fin en étant menés 15 à 10. Après un drive de quasiment 6 minutes, Matthew Stafford (18/34, 235 yards, 1TD, 3INT) trouve Joseph Fauria dans la end zone, les Lions tentent la conversion à deux points mais elle est ratée. Les locaux mènent alors 16 à 15 mais laissent 2 minutes à Joe Flacco (20/38, 222 yards) pour inverser la tendance.  Mais encore une fois c’est Justin Tucker (6/6) qui va être le héros de son équipe. Le kicker tente un field goal de 61 yards à 30 secondes du terme et le réussit ! Victoire 18 à 16 des Ravens ! Derrière,  Stafford a 30 secondes pour faire revenir les siens mais se fait intercepter dès sa première passe par Matt Elam. Quel fin de match !

Avec 6 field goals réussis dont un de 61 yards, Tucker est l'homme de la soirée

Avec 6 field goals réussis dont un de 61 yards, Tucker est l’homme de la soirée

La première mi-temps est à l’image de ce match, serrée. Si les Lions ouvrent la marque en premier lorsque Reggie Bush (17 courses, 86 yards, 1TD) franchit la ligne d’en but sur une course de 15 yards (0-7), derrière la défense des Ravens force à chaque fois l’attaque des Lions à punter. Une attaque des Lions en panne à l’image de Calvin Johnson (6rec, 98 yards), bien bloqué par Jimmy Smith et qui commet deux gros drops assez inhabituels pour les mentionner.

Pendant ce temps là, l’attaque des Ravens atteint trois fois la red zone adverse mais doit à chaque fois se contenter du coup de pied de Justin Tucker pour marquer. Baltimore rentre alors aux vestiaires en menant 9 à 7.

Des Ravens encore plus agressifs en défense.

La deuxième mi-temps est du même acabit que la première, elle est même encore plus défensive. Et à ce petit jeu là, ce sont les Ravens qui s’en sortent le mieux, les visiteurs n’encaissent qu’un field goal (12-10) et interceptent deux fois Stafford par DeAngelo Tyson et Daryl Smith.

La deuxième interception permet aux Ravens de repartir sur les 35 yards des Lions. Mais encore une fois l’attaque de Flacco doit s’en remettre à Tucker pour marquer des points et mener alors 15 à 10. Et puis il y a ce dernier drive de près de 6 minutes des Lions qui leur permet de repasser devant (15-16), avant de finalement voir Tucker ruiner ces efforts avec son énorme coup de pied.

Ce résultat complique les affaires des Lions qui gardent un match de retard sur les Bears. Les Packers leur passent aussi devant à la faveur de leur match nul. Pour les Ravens la course aux playoffs continue. Les champions en titre ont souffert et se sont fait peur, mais un Justin Tucker de gala et une grande défense permettent leur permettent d’avoir pour le moment une place en wild-card et leur destin entre les mains.

La feuille de match

[box boxscore_4358_DET-BAL]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une