Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : semaine 15

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Desmond Trufant

Desmond Trufant peut être heureux ! Il réalise une incroyable première saison en NFL !

Rookie défensif de la semaine
Desmond Trufant (CB) – Atlanta Falcons : 7 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception
Si les Falcons ont semblé pendant une partie du match au dessus des Redskins, c’est grâce notamment à la superbe performance de Desmond Trufant. Alors que Tyrann Matthieu s’est blessé, Trufant s’impose comme l’un des meilleurs cornerbacks rookies de cette saison avec Matthieu et Marcus Cooper.

Rookie offensif de la semaine
Sheldon Richardson (DE) – New York Jets : 2 courses, 1 yard, 1 touchdown
Un end défensif qui prend deux courses de suite à 1 yard de l’en but et qui marque un touchdown ? C’est la classe de faire ça ! Et cela méritait bien un titre de rookie offensif de la semaine pour celui qui vraisemblablement s’annonce comme l’immense favori pour le titre de rookie défensif de l’année !

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 21 courses, 141 yards, 1 touchdwon, 4 réceptions, 30 yards
Le cheval de trait, comme on l’appelle dans le milieu, a encore fait preuve d’une puissance incroyable ce week-end ! Sa superbe course de 60 yards a quand même montré qu’en vitesse pure, Eddie Lacy pouvait se faire rattraper mais peu importe! Quelle puissance !!

2 – Zac Stacy (RB) – Saint Louis Rams : 28 courses, 133 yards, 1 touchdown, 1 réceptions, 10 yards
Les supporters des Rams ont le droit de ne plus se souvenir de Steven Jackson tellement son remplaçant est impressionnant. Dans un match assez fou où le coaching du coach Fischer aura de loin surclassé celui du staff des Saints, Stacy s’est régalé en engrangeant les yards et son sixième touchdown de l’année !!

Keenan Allen

A force, TouchdownActu va pouvoir se faire un calendrier avec des photos de Keenan Allen vu le nombre de fois où il apparait dans cette chronique.

3 – Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 2 réceptions, 29 yards, 2 touchdowns
Sur ses deux dernières rencontres, Keenan Allen n’a capté que 5 ballon … et n’a accumulé que 88 yards … Mais en contre partie il a inscrit 4 touchdowns. Oui oui, quatre touchdowns en 5 réceptions. Cela prouve que Keenan Allen est capable de se démarquer dans la end-zone adverse, et que ses mains sont assez sûres pour faire de lui une cible privilégiée pour Rivers !

4 – Andre Ellington (RB) – Arizona Cardinals : 10 réceptions, 71 yards, 4 réceptions, 87 yards
Si les Cardinals et Carson Palmer se sentent beaucoup mieux depuis quelques semaines, ils le doivent en partie à un Andre Ellington qui apporte énormément ! Le jeune coureur arrive à accumuler les yards au sol et dans les airs, offrant un grand nombre de possibilité au coaching et au play-calling du staff des Cardinals. Il est parfaitement complémentaire de Rashad Mendenhall et cette doublette permet aux fans des Cardinals de croire encore un petit peu aux playoffs !

5 – EJ Manuel (QB) – Buffalo Bills : 17/24, 193 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 10 courses, 37 yards, 1 touchdown, 1 fumble perdu
Au fil de la saison, EJ Manuel aura prouvé pourquoi il avait été choisi en premier parmi les quarterbacks de la dernière draft. Néanmoins, malgré la victoire qu’il a réussi à aller chercher contre les Jarguars, Manuel a trop souvent perdu le ballon et a pris vraiment très peu de risques. A corriger par le staff pour la saison suivante qui est pleines de promesses vu la qualité des rookies de Buffalo.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu