Bears : Marc Trestman pourrait reposer certains de ses cadres

L’équation est simple : une défaite des Lions et un succès des Packers dimanche, les Bears n’auront d’autre choix que de battre Green Bay en semaine 17 pour espérer accéder...

chicago_bears_logoL’équation est simple : une défaite des Lions et un succès des Packers dimanche, les Bears n’auront d’autre choix que de battre Green Bay en semaine 17 pour espérer accéder aux playoffs. Peu importe leur résultat dimanche soir face aux Eagles. Dans ces conditions, Marc Trestman pourrait être tenté de laisser certains de ses meilleurs joueurs au repos pour éviter les blessures malheureuses.

Ça ne semble pas d’actualité si l’on en croit le head coach, mais rien ne dit qu’il ne changera pas d’avis après les matchs de l’après-midi :

« Est-ce que ça pourrait changer? Certainement. Mais pour le moment on est concentrés sur la victoire et on ne doit penser à rien d’autre. A 19h heure de la côte est dimanche, si la situation doit être réévaluée, on le fera » a affirmé Trestman à CBS Chicago.

Le coach a néanmoins insisté que l’équipe était pleinement concentrée sur le match du week-end, car si la rencontre pourrait être anecdotique dans la course au titre de la NFC North, elle pourrait bien ne pas l’être pour sa position dans le tableau des playoffs. Un succès dimanche les ferait passer de la 4e à la 3e place, devant leur adversaire de la semaine.

« On est 8-6 et on doit encore progresse et gagner, je pense que c’est ça la priorité N°1 » a affirmé le head coach des Bears. « La seconde, c’est qu’un succès nous placerait dans une autre position en cas d’accession aux playoffs, ce qui extrêmement important. Donc je pense qu’en partant de ça on en sait suffisamment sur la façon dont doit aborder et jouer ce match. »

L’heure ne semble donc pas aux comptes d’apothicaire, mais il est fort probable que les résultats de l’après-midi et le déroulement de la rencontre de dimanche soir puissent inspirer Trestman à réduire le temps de jeu de certains de ses cadres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires