Larry Fitzgerald entend bien jouer dimanche prochain

Le talentueux receveur des Cardinals Larry Fitzgerald était limité à l’entraînement après sa commotion subie dimanche. Mais il a annoncé aux journalistes qu’il avait finalement pu prendre part à l’entraînement...

cardinals_logo13Le talentueux receveur des Cardinals Larry Fitzgerald était limité à l’entraînement après sa commotion subie dimanche. Mais il a annoncé aux journalistes qu’il avait finalement pu prendre part à l’entraînement sans limitation. Ce qui est de bon augure pour la suite.

Alors que les Cardinals jouent dimanche face aux redoutables Seahawks, Fitzgerald entend bien être sur le terrain pour ne pas manquer à sa règle d’or : ne jamais rater un match de division, malgré les dangers que représente un retour aussi rapide après une blessure au crâne.

« C’est un risque, mais je suis comme tout le monde – je veux juste faire mon boulot, passer du bon temps et jouer et gagner et en profiter tant que je le peux, » a énoncé le joueur dans les colonnes de l’Arizona Republic. « On ne peut pas savoir combien de temps je pourrais far ce sport, personne ne sait combien de temps il jouera – ni vivra – mais j’ai la chance de faire quelque chose que j’adore, jouer au football, et c’est un peu comme ça que je vois les choses. Evidemment, je comprends les complications que cela peut entraîner et j’ai vu ce qui était déjà arrivé dans le passé à d’autres qui ont eu le même problème. Je suis conscient de tout cela. »

Cette déclaration pourrait relancer l’éternel débat sur les commotions en NFL et sur les équipes qui utilisent des joueurs malgré les blessures que ces derniers subissent. Mais si Fitzgerald obtient le feu vert d’un neurologiste indépendant il sera sûrement sur le terrain dimanche. Si cela pouvait éviter aux Cardinals de perdre 58-0 comme l’an dernier lors du même match, ce ne sera finalement pas une si mauvaise chose.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires