Fantasy : les choix à faire pour les matches de la semaine 16

C’est l’heure des derniers choix et réglages pour la saison régulière. Certains jouent pour le titre, d’autres pour ne pas finir dernier et être la risée de leur ligue. Vous...

C’est l’heure des derniers choix et réglages pour la saison régulière.

Certains jouent pour le titre, d’autres pour ne pas finir dernier et être la risée de leur ligue.

Vous hésitez, vous avez besoin d’aides ou d’éclairage sur les joueurs à aligner ou pas ? Ne cherchez plus, suivez les conseils de Touchdown Actu.

Quarterbacks :
A aligner :
– Philip Rivers – San Diego Chargers : 9 touchdowns pour une seule interception sur ces 4 derniers matchs. Voilà la statistique qui devrait faire peur au défenseurs d’Oakland qui ont encaissé 56 points le week end dernier. De plus, en ce moment, les quarterbacks qui jouent face au Raiders marquent en moyenne 22 points fantasy.
– Andy Dalton – Cincinnati Bengals : La défense des Vikings est assez médiocre. Au classement, elle pointe à la 30ème position en terme de yards concédés à la réception. De l’autre côté, Dalton reste sur 2 matchs sans interceptions. Minnesota aura certainement du mal à le contenir.
– Jay Cutler – Chicago Bears : Cutler reste le quarterback de Chicago. Il a su gagner contre Cleveland et rapporter 19.70 points fantasy malgré 2 interceptions. Aujourd’hui se présente la très mauvaise défense aérienne des Eagles. Les Bears ont besoin de gagner, Cutler devra sortir le grand jeu à Philly.

A laisser sur le banc :
– Matt Ryan – Atlanta Falcons : Quel faible rendement à l’extérieur pour Ryan !! 11.76 points de moyenne sur ses 5 dernières sorties. Face à une équipe qui n’a pas le droit au faux pas, Ryan pourrait passer une difficile soirée.
– Eli Manning – New York Giants : 10 interceptions sur ses 6 derniers matchs. Voilà la stat qui tue pour le meneur de la Grosse Pomme ! Sachant qu’au Ford Field, les Lions laissent marquer en moyenne 11 points fantasy au quarterback adverse, il est vraiment de bon ton de le laisser de côté. Chose qui doit, normalement, avoir été fait depuis longtemps.

Sleeper de la semaine :
– Kirk Cousins – Washington Redskins : Certes Cousin ne doit pas être présent dans beaucoup d’équipes fantasy mais il serait intéressant de le signer si aucun de vos quarterbacks ne vous semble incontestable pour cette fin de saison. 21.24 points sur son match de la semaine dernière; un bon échauffement avant de jouer la défense des Cowboys…

Running backs :
A aligner :
– Alfred Morris – Washington Redskins : Ok Morris n’est pas très convaincant ces derniers temps mais si on revient un peu en arrière, on s’aperçoit qu’il a parcouru 200 yards et a marqué 3 touchdowns lors de la dernière visite des Cowboys dans la capitale américaine. Une équipe qui lui réussi à priori…
– Ryan Mathews – San Diego Chargers : Mathews effectue une très bonne fin de saison. 19 points fantasy sur ses 2 derniers matchs. Côté Raiders, la défense au sol ne fait plus peur (malgré leur 9ème place au classement des défenses contre la course). Les 3 derniers coureurs ayant contre eux se sont pas mal baladé (Charles, Ivory et Murray).
– DeMarco Murray – Dallas Cowboys : Si Jason Garrett décide de faire courir un peu plus son running back, peut être que les joueurs de Dallas ne seraient pas dans cette situation. 18.62 points de moyenne sur ses 5 derniers matchs, très convainquant.

A laisser sur le banc :
– Andre Brown – New York Giants : Son retour à la compétions avait permis au Giants de relever la tête mais malheureusement, depuis 2 semaines, Brown, à l’image de ses coéquipiers, a sombré à nouveau. Detroit a la 4ème défense au sol de la ligue. Pas le meilleur moment pour relever la tête.
– Pierre Thomas – New Orleans Saints : Thomas n’a pas marqué depuis la semaine 10. Pire, il n’a rapporté que 2.80 points fantasy lors du match aller contre Carolina.

Sleeper de la semaine :
– Fred Jackson – Buffalo Bills : Sur 7 matchs à domicile cette saison, seulement 2 n’ont pas permis à Jackson de passer au dessus des 10 points fantasy. Véritable couteau suisse de l’attaque des Bills, Fred Jackson avait d’ailleurs rapporté 14.50 points lors du match aller contre Miami.

Receveurs :
A aligner :
– Pierre Garçon – Washington Redskins : Avec l’arrivée de Cousin au commande de l’attaque des Redskins, Garçon a retrouvé de l’oxygène (129 yards et 1 touchdown le week end dernier). Dallas, Dallas… Sauras-tu défendre correctement dans les airs cette saison ? Une question au quelle il faudra vite répondre dans ce match crucial. En attendant Washington et Garçon joueront sans complexe !
– Keenan Allen – San Diego Chargers : 4 touchdowns sur ses 2 derniers matchs. Allen est toujours en course pour être le rookie offensif de l’année. 1ère nouvelle inquiétante pour la défense des Raiders. La deuxième ? Allen a rapporté 17.50 points lors du match aller.
– Antonio Brown – Pittsburgh Steelers : Quasiment muet jusqu’à la semaine 9, Brown est depuis assez efficace. 677 yards et 6 touchdowns en 7 matchs. Green Bay étant assez moyen en défense aérienne, on peut croire en un nouveau bon match du receveur des Steelers.

A laisser sur le banc :
– Roddy White – Atlanta Falcons : Roddy White n’a dépassé la barre des 10 points fantasy qu’une seule fois cette saison (contre les Bills en semaine 13). San Francisco, pour ce Monday Night Football, ne laissera aucun espace aux attaquants adverses. Une qualification en playoffs en dépend.
– Greg Jennings – Minnesota Vikings : 8.40 points est le score le plus haut pour Jennings cette saison en déplacement. Les Bengals étant plutôt à l’aise en défense aérienne, tout laisse à penser que Jennings doit rester sur le banc ce soir.

Sleeper de la semaine :
– Michael Crabtree : Depuis son retour, Crabtree aide efficacement l’attaque des 49ers. Son soir pourrait être lundi avec la réception des faibles Falcons et leur 23ème défense dans les airs.

Tight ends :
A aligner :
– Jason Witten – Dallas Cowboys : 4 touchdowns sur ses 4 derniers matchs. Plutôt efficace le tight end de Dallas surtout quand on voit qu’il est la 2ème meilleure cible de Romo cette saison derrière Dez Bryant. Il est d’ailleurs à 3 touchdowns du receveur star des Cowboys (11 pour Bryant contre 8 pour Witten).
– Delanie Walker – Tennessee Titans : Il est clair que les matchs à l’extérieur ne réussissent pas au tight end des Titans cette saison mais sa 2ème meilleure prestation de la saison en terme de points fantasy, il l’a fait face aux Jaguars lors du match aller.
– Charles Clay – Miami Dolphins : La dernière sortie du tight end de Miami a été assez prolifique en terme de points fantasy (21.70 à Pittsburgh). Il a aussi marqué un touchdown lors du match aller contre les Bills.

A laisser sur le banc :
– Coby Fleener – Indianapolis Colts : Le dernier déplacement d’Indianapolis a permis à Fleener de cumuler 31 yards à la réception. Assez faible me dirais vous ?! En effet, c’était contre les Bengals. On peut s’attendre au même genre de prestation contre la grosse défense des Chiefs.
– Heath Miller – Pittsburgh Steelers : 1 seul touchdown pour Miller cette saison. Green Bay étant assez efficace pour contrer les tight ends ces derniers temps, on peut penser que Miller sera une fois de plus sevré de touchdown.

Sleeper de la semaine :
– Denis Pitta – Baltimore Ravens : 2 matchs pour Pitta cette saison. Un bon à domicile et un faible à l’extérieur. Si on suit une suite logique, Pitta devrait être bon sur ce nouveau match au M&T Bank Stadium.

Kicker :
A aligner :
– Alex Henery – Philadelphia Eagles : L’attaque des Eagles est bonne et la défense des Bears très moyenne. Le punter des Eagles ne devrait pas trop entrer sur le terrain ce qui veut dire que Henery pourrait marquer sur bon nombre de drive de Philly.

A laisser sur le banc :
– Matt Bryant – Atlanta Falcons : A domicile, les 49ers laissent généralement le kicker adverse se mettre en position de marquer. 5.80 points de moyenne pour les kickers en visite à San Francisco.

Défenses :
A aligner :
– Detroit Lions : Les Giants ont perdu le sens de la marche avant la semaine dernière à Seattle. Ils n’ont plus rien à jouer alors qu’en face, les Lions, eux doivent l’emporter. Eli Manning est à la peine et le jeu de course des Giants ne devrait pas faire beaucoup d’éclat sachant Detroit défend plutôt bien au sol.
– San Diego Chargers : La défense des Chargers était un peu la risée de la ligue cette saison mais ses dernières prestations montre que l’on peut compter sur eux. Dans un match de division contre l’ennemi juré, la bande à Weddle voudra rester sur la même dynamique.

A laisser sur le banc :
– Indianapolis Colts : Les Kansas City Chiefs et leur super coureur, Jaamal Charles, marchent un peu sur l’eau cette saison. 42 points de moyenne marqués sur les 4 derniers matchs. Il n’est pas bon de croiser les Chiefs en cette fin de saison.

Bonne chance à tous !!

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires