Vikings : fin de saison et peut-être de carrière pour John Carlson

John Carlson pourrait bien ne plus jamais fouler les terrains de la NFL. Victime d’une commotion, le tight end des Vikings a été placé sur la liste des blessés et...

minessota_vikings_logoJohn Carlson pourrait bien ne plus jamais fouler les terrains de la NFL. Victime d’une commotion, le tight end des Vikings a été placé sur la liste des blessés et ne jouera plus de la saison a annoncé la franchise samedi. Seulement, cette énième commotion pourrait également être synonyme de fin de carrière pour le joueur de 29 ans.

Carlson a confié au Minneapolis Star-Tribune qu’il allait consulter sa famille pour savoir si continuer à jouer était ou non raisonnable. Victime de trois commotions en 2011, la liste des traumatismes subis par le joueur depuis son arrivée dans la ligue pourrait être plus longue encore. De quoi sérieusement s’interroger sur son avenir de footballer professionnel :

« C’est une question sur laquelle ma femme et moi allons nous pencher, » a reconnu Carlson. « Après chaque saison c’est un peu une période d’évaluation du fait de la nature même de notre métier. Les joueurs vont et viennent, certains sont coupés, des coachs renvoyés, il se passe des choses. Donc dans cette logique, chaque année est une remise en question et cette année n’échappera pas à la règle. Et les commotions feront partie de l’équation. »

John Carlson a ajouté qu’il ne devait pas seulement penser à sa passion pour le football et son désir de jouer, mais également réfléchir en tant que père de famille et mari.

« Nous avons deux enfants et bientôt un troisième. Je veux limiter les risques. Et jouer au foot est risqué. »

En provenance de Seattle, John Carlson a signé un contrat de 5 ans dans le Minnesota pour un montant de 25 millions de dollars. Après une première saison cahoteuse, le tight end a enregistré 32 réceptions, 344 yards et un touchdown cette année.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires