Vikings : Sécurité renforcée pour la dernière du Metrodome

La réception des Lions le 29 décembre prochain sonnera le glas du Metrodome. La der au Metropolitan Stadium en 1981 n’avait pas laissé un très bon souvenir aux autorités, si...

minessota_vikings_logoLa réception des Lions le 29 décembre prochain sonnera le glas du Metrodome. La der au Metropolitan Stadium en 1981 n’avait pas laissé un très bon souvenir aux autorités, si bien que la sécurité sera renforcée pour l’occasion a annoncé la police.

« On sera bien évidemment extrêmement attentifs à la sécurité à l’intérieur de l’enceinte, afin non seulement de permettre aux fans de faire la fête, mais aussi que cela se passe de façon sûre et responsable, » a indiqué à AP Medaria Arradondo, inspecteur de police de Minneapolis.

A l’issue du dernier match disputé au Metropolitan Stadium, les fans s’étaient rués sur le terrain démontant les poteaux et s’emparant de tout ce qui n’était pas fermement scellé. C’est précisément ce que les autorités et la franchise souhaitent éviter.

« Personne n’emportera quoi que ce soit, » a affirmé le responsable des installations sportives de Minneapolis. »On a établi cette règle et on va faire en sorte qu’elle soit appliquée du début à la fin du match. »

Plus facile à dire qu’à faire. Pour l’occasion, le personnel attaché à la sécurité sera doublé :

« En tout, on espère environ 700 agents de sécurité à l’intérieur de l’enceinte, » a précisé le porte-parole des Vikings Jeff Anderson. « On ne craint rien, mais on veut que ce match soit mémorable pour nos fans et on veut que cela se passe dans la sécurité et le respect. »

Des mesures de précaution légitimes, mais qui pourraient bien être insuffisantes si la foule en décide autrement. L’issue de la rencontre pourrait également peser sur la réaction des partisans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires