Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA : USC écrase Fresno State, Derek Carr rate sa sortie

Cette saison, Touchdown Actu vous propose chaque semaine un récapitulatif complet de la semaine écoulée en NCAA. Match de la semaine, zoom sur un joueur-star du championnat, les futures rencontres à ne pas manquer… tout pour garder un œil sur les futures stars de la NFL.

Le match de la semaine

Cody Kessler a été élu MVP de la rencontre

Cody Kessler a été élu MVP de la rencontre

Fresno State (20) vs USC (25) : 20-45

Manque d’enthousiasme et de détermination. Voici les principaux qualificatifs attribués aux Trojans par l’opinion au cours de la saison écoulée. Auteurs d’un exercice en dent de scie, les joueurs d’USC ont balayé toutes les critiques en une seule mi-temps en écrasant les Bulldogs qui semblaient être un adversaire pourtant coriace.

A l’entame de la saison, les regards étaient tournés vers Cody Kessler qui avait la lourde tâche de faire oublier Matt Barkley et son entente avec Marqise Lee. A de nombreuses reprises, il a échoué dans sa mission, essuyant les critiques. Par la même occasion, Lee, plombé par les blessures, éprouvait de grandes difficultés à maintenir son impressionnant niveau de jeu de la saison passée.
Dès le coup d’envoi de ce Las Vegas Bowl, c’était comme si tout cela n’avait jamais existé.
Marqise Lee réceptionne une passe de Kessler après 6 minutes de jeu pour inscrire le premier touchdown de la rencontre. La réponse des Bulldogs est ultra-rapide : Moins d’une minute plus tard, Derek Carr se connecte avec Burse pour recoller au score (6-7). On se dit alors que l’on va assister à un vrai combat indécis. Et ce ne sera pas le cas. Avant la mi-temps, USC inscrit 4 nouveaux touchdowns sans que Fresno State puisse répondre grâce à leur trident Kessler-Lee-Agholor. Les Trojans rejoignent les vestiaires sur le score de 35 à 6, un avantage qui semble rédhibitoire tant les Bulldogs ont l’air impuissants.

En seconde période, Derek Carr (217 yards, 2 touchdowns et 1 interception) tente de ramener les siens. Il trouve Davante Adams pour un touchdown de 23 yards. L’espoir semble possible. Mais les Trojans gardent toute leur concentration et leur sang-froid. Ils gèrent l’horloge d’une main de maître, donnant beaucoup le ballon à leur coureur Javorius Allen (27 courses, 87 yards et 2 touchdowns). La défense fait le boulot. Carr et les Bulldogs n’avancent plus. A 5 minutes de la fin de la rencontre, Allen inscrit son second touchdown de la soirée et scelle la victoire d’USC sur le score de 45 à 20.

Cody Kessler (344 yards, 4 touchdowns et 1 interception), impressionnant de maîtrise dans ce match, est élu MVP de la rencontre. Il a pu compter sur deux cibles de choix, Agholor (5 réceptions, 94 yards et 2 touchdowns) et Lee (7 réceptions, 118 yards et 2 touchdowns). Malgré une saison compliquée, les Trojans en terminent de la meilleure des manières. Contrairement aux Bulldogs qui avaient l’occasion de boucler la première saison de leur histoire à 12 victoires et qui échouent pour la 6ème fois sur les 7 derniers Bowls qu’ils ont disputés.

Autres résultats

Il y avait trois autres Bowls joués ce week end dans la division FBS.

2 fumbles perdus par Washington State et 18 points inscrits dans les trois dernières minutes ont donné la victoire à Colorado State, acquise sur le fil, 48-45, dans le New Mexico Bowl. Malgré une superbe fiche, Halliday (410 yards et 6 touchdowns) n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Avec 3 touchdowns inscrits, le coureur Kapri Bibbs devient, lui, le troisième coureur de l’histoire à inscrire 30 touchdowns dans une saison.

Grâce à une grosse performance du coureur Adam Muema (229 yards et 3 touchdowns), San Diego State s’impose face à Buffalo dans le Potato Bowl de l’Idaho 49-24.

Enfin, dans le New Orleans Bowl, LA-Lafayette surclasse Tulane 24-21 grâce au field goal du kicker Hunter Stover dans le 4e quart-temps.

Les rencontres de la semaine

Onze rencontres parsemées dans la semaine pour vous occuper pendant vos vacances. Seulement deux équipes du Top 25 BCS joueront cette semaine : Les Cardinals de Teddy Bridgewater et les Huskies de Jordan Lynch. Si, à partir de maintenant, toutes les rencontres ont leur intérêt, il faudra garder un oeil tout particulièrement attentif sur le match opposant les Hurricanes de Miami aux Cardinals de Louisville.

Lundi 23 décembre

Beef O’Brady Bowl : Ohio vs East Carolina

Mardi 24 décembre

Hawaii Bowl : Boise State vs Oregon State

Jeudi 26 décembre

Little Caesars Bowl : Pittsburgh vs Bowling Green
Poinsettia Bowl : Utah State vs Northern Illinois (23)

Vendredi 27 décembre

Military Bowl : Marshall vs Maryland
Texas Bowl : Syracuse vs Minnesota
Fight Hunger Bowl : Brigham Young vs Washington

Samedi 28 décembre

New Era Pinstripe Bowl : Rutgers vs Notre Dame
Belk Bowl : Cincinnati vs North Carolina
Russell Athletic Bowl : Miami vs Louisville (18)
Buffalo Wild Wings Bowl : Michigan vs Kansas State

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu