Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 16 (2h) : les Eagles détruisent les Bears

Chicago Bears (8-7) – Philadelphie Eagles (9-6) : 11-54

Les Bears avaient une chance de frapper un grand coup en cas de victoire face aux Eagles avec les défaites des Packers et Lions plus tôt dans la soirée. Sauf que l’équipe de Chicago est tombée sur un véritable os. Les Eagles ont pris dès le début du match leur adversaire à la gorge pour ne jamais relâcher l’étau. Au final c’est une victoire facile sur le score de 54-11 pour la franchise de Philadelphie.

Encore un match énorme pour McCoy avec 2 touchdowns et plus de 150 yards

Encore un match énorme pour McCoy avec 2 touchdowns et plus de 150 yards

Il faut dire que les Eagles se sont facilité la tâche dès le premier quart temps. Au bout de 15 minutes, ils mènent déjà 21 à 0. Par trois fois les Eagles trouvent la end zone, Nick Foles (21/25, 230 yards, 2TD) trouve Riley Cooper et Brent Celker pour deux touchdown aériens. LeSean McCoy (18 courses, 133 yards, 2TD : 6rec, 29 yards) en ajoute un au sol. Les Bears sont totalement dépassés en défense et l’attaque est muselée. A une minute de la fin du second quart, les locaux ajoutent un field goal (0-24) avant de voir les Bears ouvrir leur compteur avec un field goal à l’ultime seconde de la première mi-temps (3-24).

Des Eagles impitoyables tout au long du match

Au retour des vestiaires, ce sont encore les Eagles qui frappent en premier. La défense force un safety (3-26). Derrière l’attaque marque un nouveau touchdown par McCoy (3-33). Il faut attendre la fin du troisième quart-temps pour voir les Bears se réveiller. D’abord en défense en forçant Brent Celek au fumble. Un turnover que les Bears bonifient lorsque Jay Cutler trouve Brandon Marshall (4rec, 36 yards, 1TD) dans la end zone et réussie la conversion à deux points (11-33).

Mais ce soir les Eagles ont décidé de faire plaisir à leurs supporter. Les locaux répondent tout de suite par un nouveau touchdown sur une course de 10 yards de Chris Polk (11-40). Pire, la défense des Eagles intercepte Cutler (20/35, 222 yards, 1TD, 1INT) sur le drive suivant et Brandon Boykin rejoint la end zone des Bears pour le touchdown (11-47). Philadelphie continue son récital quand Bryce Brown réussit une course de 65 yards pour le touchdown (11-53) ! Les Bears finissent même le match avec Josh McCown en quarterback, mais lui aussi est incapable de faire avancer son équipe.

Les Bears s’inclinent donc lourdement ce soir et devront relever la tête à la maison dimanche prochain pour battre les Packers et finir en tête de leur division. Espérons pour leur défense qu’Aaron Rodgers ne sera pas là… Côté Eagles, la victoire n’était pas utile ce soir mais elle a au moins permis de finir sur une bonne note devant les spectateurs de l’équipe. Pour la troisième année de suite, le titre de la division en NFC Est se jouera lors du dernier match, et cette fois ce sera donc entre les Cowboys et Eagles.

La feuille de match

[box boxscore_4365_PHI-CHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une