Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 16 (lundi) : Adieux réussis pour les 49ers au Candlestick Park

Atlanta Falcons (4-11) – San Francisco 49ers (11-4) : 24-34

Les fans des 49ers présents ce soir pour le dernier match de l’histoire de Candlestick Park ne s’attendaient surement pas à voir leur équipe lutter aussi longtemps face à des Falcons moribonds cette saison. En plus de la victoire pour leur ultime match dans ce stade mythique, l’équipe de San Francisco a validé son ticket pour les playoffs.

NaVorro Bowman a été l'homme du match avec son interception salvatrice

NaVorro Bowman a été l’homme du match avec son interception salvatrice

Une victoire qui s’est dessinée à 1 minute 30 du coup de sifflet final lorsque NaVorro Bowman intercepte de manière bien chanceuse une passe de Matt Ryan (37/48, 348 yards, 2TD, 2INT). Une interception capitale car le linebacker crée ce turnover sur ses 11 yards et retourne l’interception pour le touchdown de la victoire (24-34).  Avant ça, les Falcons étaient revenus à 24-27 lorsque Ryan trouve Tony Gonzalez (8rec, 63 yards, 1TD) dans la end zone à deux minutes de la fin. Derrière, les Falcons réussissent même leur onside kick mais encore une fois, c’est la défense des 49ers qui a eu le dernier mot.

Pourtant les 49ers se sont fait peur le temps d’une mi-temps. Un premier acte au cours duquel les Falcons se sont montrés convaincants comme rarement cette saison. Car après avoir encaissé un field goal sur le premier drive des locaux (0-3), les Falcons ont mis la main sur la première mi-temps. La défense force l’attaque des 49ers à punter sur tout ses autres drives. En attaque, Steven Jackson franchit la ligne d’en-but sur une course de 2 yards (7-3). A quelques secondes de la mi-temps, Matt Ryan fait bien avancer son équipe et permet à Matt Bryant d’être en position pour marquer un field goal de 35 yards. Une action qui conclue la première mi-temps sur le score de 10 à 3 pour les visiteurs.

Du retard à l’allumage…

En revanche, les Falcons entament de manière catastrophique leur deuxième mi-temps. Longtemps bloqués en attaque, les hommes d’Atlanta finissent par être dépassés en défense. En effet, les Falcons encaissent 17 points à la suite. Les 49ers marquent dès leur premier drive du second acte un touchdown sur une réception d’Anquan Boldin (6rec, 72 yards, 1TD) (10-10). Les locaux ajoutent un field goal (10-13) avant de prendre un peu plus le large lorsque Colin Kaepernick (13/21, 197 yards, 1TD, 6 courses, 51 yards, 1TD) entre dans la end zone sur une course de 4 yards (10-20).

Un retard à l’allumage d’autant plus dommage que  les Falcons de ce soir ont bien décidé d’embêter les 49ers. Matt Ryan finit par se réveiller sur une sublime action où le quarterback envoie sa passe directement dans la end zone, à la réception c’est Roddy White (12rec, 141 yards, 1TD) pour le touchdown de 39 yards (17-20). Malgré un touchdown encaissé sur une course de Frank Gore (21 courses, 97 yards, 1TD) (17-27), les Falcons n’abdiquent pas et pensent donc pouvoir passer devant les 49ers en moins de 2 minutes avant que Bowman n’en décide autrement.

Les 49ers se qualifient donc pour les playoffs et peuvent même encore espérer gagner le titre de champion en NFC Ouest en cas de victoire la semaine prochaine combinée à une défaite des Seahawks. Malgré la défaite, les Falcons ont montré qu’ils valent bien plus que leur bilan actuel ne le laisse penser. Les bases sont là pour se reprendre dès la saison prochaine.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une