Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le point sur la course aux playoffs et les scénarios après la semaine 16

Rien n’est fait dans la course aux playoffs, que ce soit en NFC où deux superbes finales deux divisions nous attendent entre les Packers et les Bears d’une part, et les Eagles et les Cowboys d’autre part. Comme un air de déjà-vu…

En AFC, les Dolphins maîtrisent leur destin malgré le score fanny infligé par les Bills dimanche dernier, mais les vieux briscards que sont les Ravens, Chargers et Steelers ne comptent pas lâcher le morceaux.

Enfin, les Cards sont encore en course et pourraient se qualifier aux dépens des Saints. Dans tous les cas la seconde wild-card en NFC sera forcément cruelle pour une équipe ayant réalisé une belle saison.

En AFC, les Broncos et les Patriots vont se battre à distance pour obtenir l’avantage du terrain. C’est un peu plus ouvert en NFC ou Seattle évidemment, mais aussi Carolina et 49ers peuvent obtenir ce précieux avantage.

Peyton Manning peut avoir le sourire: il va aborder les playoffs à Denver, 2000 mètres d'altitudes. jamais évident pour es adversaires...

Peyton Manning peut avoir le sourire: il risque fort d’aborder les playoffs à Denver, 2000 mètres d’altitudes. Jamais évident pour es adversaires…

Conférence AFC

Denver Broncos (12-3): Les Broncos s’assurent l’avantage du terrain s’ils s’imposent ou font égalité en semaine 17, ou si New England perd ou fait égalité face aux Bills. Serait-ce une bonne idée de laisser le Sheriff jouer dans le froid du Colorado en playoff? dernier match @Oakland Raiders.

New England Patriots (11-4) : Les Patriots gagnent une semaine de vacance s’ils gagnent ou font égalité face aux Bills. En cas de défaite, il faudrait que les Bengals et Indianapolis perdent tout deux en semaine 17. Ils peuvent s’assurer l’avantage du terrain en cas de victoire face aux Bills conjuguée à une défaite des Broncos.
Dernier match : Buffalo Bills.

Cincinatti Bengals (10-5) : les Bengals s’assurent une semaine de vacance s’ils battent les Ravens tandis que les Patriots se font surprendre à Foxboro par les Bills.
Dernier match : Baltimore Ravens.

Indianapolis Colts (10-5): Il faudrait un gros concours de circonstances pour ne pas voir Andrew Luck dès la première semaine des playoffs: une victoire face à Jacksonville – ce n’est pas la partie du contrat la plus difficile à remplir – et deux défaites conjuguées des Patriots et des Bengals qui jouent à domicile.
Dernier match : Jacksonville Jaguars.

Kansas City Chiefs (11-4) : la terre peut trembler et le monde s’écrouler que cela ne changerait rien pour eux.
Dernier match : @San Diego Chargers.

En lutte pour les playoffs:

Miami Dolphins (8-7) : Les Dolphins ont la place pour le moment, et peuvent la garder s’ils s’imposent que les Ravens perdent, ou s’ils s’imposent et que San Diego gagne, ou enfin s’ils font égalité et que les Ravens et les Chargers ne gagnent pas.
Dernier match : New York Jets.

Baltimore Ravens (8-7) : Fin de calendrier pas très agréable pour les Ravens, qui jouent leur saison à Cincinnati. Ils se qualifient s’ils gagnent et que San Diego ou Miami ne font pas mieux qu’un match nul, ou s’ils font égalité et que, dans le même temps, Miami ET San Diego chutent dans le dernier match. Deux derniers cas de figure un peu tiré par les cheveux: Baltimore fait match nul, Miami aussi, et San Diego perd. Enfin, si Baltimore, Miami, San Diego et Pittsburgh perdent tous ensemble, les Ravens iront défendre leur titre.
Dernier match : @Cincinnati. 

San Diego Chargers (8-7) : Les Chargers ont alterné le bon et le beaucoup moins bon cette saison mais restent en lice s’ils gagnent et que les Dolphins ET les Ravens ne gagnent pas, ou s’ils font égalité et que les Ravens et les Dolphins perdent.
Dernier match : Kansas City Chiefs.

Pittsburgh Steelers (7-8) : Il y a une chance. Mince, mais elle est là. Il faut qu’ils gagnent, et que Ravens, Miami ET Chargers perdent.
Dernier match : Cleveland Browns.

La fin de saison des Cardinals est exemplaire. Mais ils n'ont toujours pas leur destin entre leurs mains...

La fin de saison des Cardinals est exemplaire. Mais ils n’ont toujours pas leur destin entre leurs mains…

Conférence NFC

Seattle Seahawks (12-3) :  Seattle s’assure le titre de division et l’avantage du terrain -ô combien important dans leur chaudron- s’ils s’imposent ou font égalité.
Dernier match : Saint Louis Rams.

Carolina Panthers (11-4):  Assuré d’aller en playoffs les Panthers gagnent une semaine de vacance si ils s’omposent ou font égalité face aux Falcons,  ou si les Saints ne s’imposent pas. Ils peuvent encore gagner l’avantage du terrain pour toute la durée des playoffs si ils gagnent et que dans le même temps Seattle perd et San Francisco gagne.
Dernier match : @Atlanta Falcons.

San Francisco 49ers (11-4) : Les 49ers gagnent une semaine de repos si ils s’imposent et que Seattle ne gagne pas. Si, en plus, Carolina se loupe face aux Falcons, les 49ers récupèrent l’avantage du terrain.
Dernier match : @Arizona Cardinals.

En lutte pour les playoffs:

New Orleans Saints (10-5): Les Saints ne sont pas du tout assurés d’aller en playoffs. Il s’assurent la semaine de repos s’ils gagnent et que Carolina perd. Mais malheur à eux en cas de faux pas face aux Buccaneers, car si les Cardinals gagnent, leur saison tournerait court…
Dernier match : Tampa Bay Buccaneers.

Arizona Cardinals (10-5) :  Les Cardinals verront les playoffs s’ils gagnent et que les Saints perdent ou font match nul. Si les Saints perdent et qu’ils font match nul face aux 49ers, cela passera aussi.
Dernier match : San Francisco 49ers.

Philadelphia Eagles (9-6) : Rien de plus simple, sur le papier: victoire ou match nul face aux Cowboys, et l’on retrouve Chip Kelly en playoff pour sa première saison.
Dernier match : @Dallas Cowboys.

Chicago Bears (8-7) : même combat que les Eagles: il faut s’imposer ou faire match nul face aux Packers, mais à domicile pour eux.
Dernier match : Green Bay Packers.

Dallas Cowboys (8-7): Seul la victoire est autorisé à domicile contre les Eagles.
Dernier match : Philadelphia Eagles.

Green Bay Packers (7-7-1) : Il faudra une victoire à l’extérieur contre Chicago pour aller en playoff.
Dernier match : @Chicago Bears.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une