Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 16

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Geno Smith Rex Ryan

Rex Ryan peut être très satisfait de la performance de son quarterback rookie lors de la dernière rencontre.

Rookie défensif de la semaine
Nickell Robbey (CB) – Buffalo Bills : 4 plaquages, 2 sacks, 1 passe défendue
Pour la deuxième fois de la saison, Nickell Robey a enregistré une performance incroyable. Au sein d’une escouade impressionnante qui a totalement blanchi les Dolphins, l’ancien d’USC a profité de sa position excentrée pour réaliser deux sacks . Alors d’accord la ligne des Dolphins a offert des sacks à gogo et Nickell Robey s’est trouvé au bon endroit au bon moment, mais ce dernier a également su couvrir ses adversaires directs et les zones qui lui étaient assignées. Encore un excellent rookie pour les Bills … et cela donne l’impression de se répéter.

Rookie offensif de la semaine
Geno Smith (QB) – New York Jets : 20/36, 214 yards, 2 touchdowns, 10 courses, 48 yards, 1 touchdown
Il semblerait bien que Geno Smith ait un jumeau. Un jumeau mauvais. Mais ce week-end, c’était bien l’ancien de West Virginia qui était sur le terrain contre les Browns. Avec trois touchdowns, dont deux dans les airs et un au sol, le quarterback a montré pourquoi la franchise des Jets avait décidé de faire confiance à ce dernier.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 15 courses, 84 yards, 2 touchdowns, 2 réceptions, 3 yards
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Eddie Lacy qui est petit à petit en train de mettre la main sur le titre de rookie offensif de l’année. Sa capacité à protéger la balle et marcher sur le corps de ses adversaires donne l’impression qu’Eddie Lacy est dans la ligue depuis plusieurs saisons. L’ancien d’Alabama est utilisé à très bon escient par le staff des Packers, que ce soit sur les situations de gains courts ou les courses extérieures. La bonne pioche offensive de l’année ??

2 – Lane Johnson (OT) – Philadelphia Eagles
Comme très souvent quand des coureurs d’une équipe enregistrent une énorme performance, tout le monde est impressionné … Mais il faut rendre à Chip Kelly ce qui appartient à Chip Kelly ! La ligne offensive des Eagles a juste totalement détruit la défense des Bears avec un schéma de blocage très simple (de type pull block). Et au sein de cette ligne dominante, Lane Johnson a surnagé dans cette rencontre. Il a quasiment effacé ses adversaires directes des lignes statistiques et a écœuré plus d’un joueur de Chicago. Et si le meilleur rookie de ligne offensive après Larry Warford, c’était lui ?

Lane Johnson McCoy

Si « Shaddy » McCoy fait encore débat pour le MVP, c’est aussi grâce à sa super ligne offensive !

3 – Alec Ogletree (LB) – Saint Louis Rams : 8 plaquages, 0,5 sack
Encore une fois, Alec Ogletree arrive à se glisser dans cette chronique grâce à une performance convaincante. Souvent critiqué pour ses problèmes comportementaux à la fac (comme plusieurs rookies des Rams des dernières années), le jeune linebackers a su parfaitement s’intégrer (comme plusieurs rookies des Rams des dernières années) et devenir productif. Sa complémentarité avec les autres linebackers de l’équipe lui permet d’entrer parfaitement dans le play-calling agressif de Jeff Fischer. Une des très, très bonnes pioches de l’année.

4 – Le’Veon Bell (RB) – Pittsburgh Steelers : 26 courses, 124 yards, 1 touchdown, 1 réception, 3 yards, 2 fumbles perdus
Alors oui, les fumbles font tache cette semaine … Mais le reste de la ligne statistique et de la rencontre réalisée par l’ancien de Michigan State lui permettent d’être présent dans ce top 5. La grande qualité de ce jeune coureur est son intelligence de lecture qui lui permet d’engranger les yards malgré une assez mauvaise ligne offensive. Le fait que Le’Veon Bell ait joué dans un système « NFL-like » en universitaire fait qu’il est déjà totalement adapté à cette ligue et son fonctionnement. Les Steelers n’ont maintenant plus qu’à trouver des joueurs pour lui ouvrir des vraies brèches !

5 – Zac Stacy (RB) – Saint Louis Rams : 33 courses, 104 yards, 1 touchdown, 1 réception, 2 fumbles perdus
Oui Zac Stacy a perdu deux fumbles au cours de son dernier match, mais le reste de son travail a été tellement impressionnant qu »il méritait d’être encore là cette semaine. Le rookie issu de Vanderbilt a tout simplement défié la défense de Tampa Bay pendant toute la rencontre. Peu de longues courses, très peu, mais une forte capacité à aller chercher les yards après le contact. La fournée 2013 de coureurs est assez impressionnante et on pourrait en entendre régulièrement parler dans les années suivantes.

 

Et un joyeux Noël à tous !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu