Giants : Tom Coughlin n’est pas encore prêt à quitter la Grosse Pomme

L’avenir de l’inoxydable Tom Coughlin à la tête des Giants semble de plus en plus menacé. Après une seule apparition en playoffs lors des cinq dernières saisons, les récentes performances...

new_york_giants_logoL’avenir de l’inoxydable Tom Coughlin à la tête des Giants semble de plus en plus menacé. Après une seule apparition en playoffs lors des cinq dernières saisons, les récentes performances ne plaident pas véritablement en sa faveur et les voix appelant à son départ se font de plus en plus entendre. Seulement, le coach est convaincu qu’il a encore des choses à prouver à New York.

« Bien sûr, absolument, » assure-t-il lorsque Paul Schwartz du New York Post lui demande s’il a toujours la passion pour le coaching. « Probablement plus que jamais même à cause de tous ces gens qui disent que tu t’es trompé, que tu n’es pas un bon coach, que tu n’es pas ceci ou cela, alors peut-être que tu as des choses à prouver. »

Tom Coughlin ne semble pas prêt à lâcher les rênes de l’équipe de lui-même, mais il pourrait bien y être contraint par les dirigeants de la franchise. En juillet dernier, le général manager Jerry Reese avait tenu à rappeler que les récentes contre-performances des Giants pourraient entraîner des changements drastiques s’ils se poursuivaient. Pas sûr que la saison 2013 l’ait convaincu.

« Le fait est que nous avons été en playoffs une fois ces quatre dernières années et ça n’est pas vraiment pas acceptable pour nous, » a rappelé Reese. « Ce n’est pas notre niveau. Ce n’est pas ce à quoi on s’attend. Nous voulons que tout le monde soit conscient, moi compris, qu’absolument tout le monde soit conscient que ça n’est pas notre niveau. »

L’avenir à court terme de Tom Coughlin à la tête des Giants est plus que jamais en suspens. Malgré deux saisons décevantes et sans playoffs, les deux bagues rapportées ces dernières années pourraient offrir au head coach de 67 ans une dernière chance.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires