Ravens : l’heure de la retraite a sonné pour Brandon Stokley

Clap de fin. Après 15 saisons à arpenter la ligue, le receveur Brandon Stokley a décidé de mettre fin à sa carrière. Placé dans la réserve des blessés il y...

baltimore_ravens_logoClap de fin. Après 15 saisons à arpenter la ligue, le receveur Brandon Stokley a décidé de mettre fin à sa carrière. Placé dans la réserve des blessés il y a deux semaines suite à une énième commotion, le joueur de 37 ans tire sa révérence rapporte Mike Klis du Denver Post.

Débutée à Baltimore en 1999, sa carrière s’achève également dans le Maryland. La boucle est bouclée. Après des passages plus ou moins longs par les Colts, Broncos, Seahawks et Giants, Brandon Stokley quitte la ligue avec 5,339 yards et 39 touchdowns.

Celui que Peyton Manning n’hésite pas à désigner comme « le meilleur coéquipier » qu’il n’ait jamais eu aura été cantonné à un rôle de slot receiver toute sa carrière. Suffisant pour récolter deux bagues NFL (2000 avec Baltimore et 2006 avec Indianapolis).

Malgré une fin de saison marquée par les blessures, Stokley ne regrette pas d’avoir joué une année de plus.

« Si dans 30 ans je me sens bien et si j’avais arrêté le football il y a quatre ou cinq ans déjà, je me serais dit ‘Pourquoi j’ai arrêté?’ Tu ne peux pas prédire l’avenir. Alors je me suis impliqué à fond dans le foot jusqu’à ce que je réalise qu’il était temps d’arrêter de jouer, » a déclaré le joueur. »

Ses retrouvailles avec Peyton Manning du côté du Colorado en 2012 auront été l’une des rares éclaircies dans une fin de carrière gâchée par des blessures et des performances en demi-teinte.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires