Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Les Oilers comptaient deux joueurs homosexuels dans leur effectif en 1993

nfl_logo13Au printemps dernier, toute la NFL se demandait comment un vestiaire accepterait un joueur ouvertement homosexuel. Au final, certains joueurs ont déjà la réponse. Et elle est très positive.

En 1993, l’effectif des Houston Oilers comptait deux joueurs gays dans ses rangs. S’ils n’ont jamais officiellement fait leur coming-out, leurs coéquipiers étaient au courant. Et ça ne leur a jamais posé problème.

« Écoutez, on parle de coéquipiers incroyables », explique l’ancien Pro Bowler Lamar Lathon au Houston Chronicle. « Et si vous vouliez aller au combat avec quelqu’un, vous auriez choisi ces deux gars en premier. Parce que je n’ai jamais vu de gars plus durs qu’eux. »

L’idée est donc simple : les joueurs basent leur respect sur le jeu.

« Tout le monde dans le vestiaire savait ou avait une idée que tout n’était pas exactement normal. Mais vous savez quoi ? Quand ils enfilaient leur épaulière, on allait au combat avec ces gars parce qu’ils étaient incroyables. »

Dans le même article, un autre joueur de l’époque confirme que tout l’effectif savait que deux des joueurs de l’effectif étaient homosexuels.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.5 pariez 2.2 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu