Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Washington Football Team

Analyse d’avant saison : Washington Redskins

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Washington Redskins.

Malgré la signature à 100 millions de dollars d’Albert Haynesworth, les Redskins n’ont pas décolé en 2009. Cette saison, fin de l’ère et Jason Campbell et arrivée de Donovan McNabb. Epaulé par Mike Shanahan, le nouveau quarterback va tenter de redonner le sourire aux fans de la capitale.

Donovan McNabb va tenter d'apporter son expérience au collectif des Redskins.

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Comme tous les ans, les Redskins ont misé sur des noms reconnus. La première arrivée a été celle de Mike Shanahan, un coach expérimenté et capable de mener une équipe jusqu’au Superbowl. A ses côtés, un nouveau manager, Bruce Allen, élu exécutif de l’année en 2002 lorsqu’il travaillait à Oakland. Sur le terrain, Donovan McNabb est la grosse acquisition de l’année. L’ancien Eagle est censé être le franchise quarterback dont cette équipe avait besoin. La ligne offensive, catastrophique l’an passé se renforce aussi avec les arrivées de Jamal Brown, d’Artis Hicks et du rookie Trent Williams. En défense, peu de mouvements mais des arrivées qui doivent permettre de faciliter le passage du système 4-3 au système 3-4 adopté cet été.

Toutes les arrivées : QB Donovan McNabb (Eagles), QB Rex Grossman (Texans), RB Larry Johnson (Bengals), RB Willie Parker (Steelers), WR Mike Furrey (Browns), OT Jammal Brown (Saints), OT Artis Hicks (Vikings), DE/DT Adam Carriker (Rams), NT Ma’ake Kemoeatu (Panthers), NT Howard Green (Jets), CB Phillip Buchanon (Lions), P Josh Bidwell (Buccaneers).

La Draft :  OT Trent Williams, ILB Perry Riley.

Les départs : QB Jason Campbell (Raiders), QB Todd Collins, QB Colt Brennan (Raiders), RB Quinton Ganther (Seahawks), RB Rock Cartwright (Raiders), WR Antwaan Randle El (Steelers), OT Chris Samuels, G Randy Thomas, NT Anthony Montgomery, CB Fred Smoot, P Hunter Smith.

Les points forts : Deux Superbowls gagnés avec Denver pour Shanahan, plusieurs finales de conférence et un Superbowl joué pour McNabb. Les Redskins ont indéniablement gagné en expérience cet été. Cette expérience devrait profiter à toute l’équipe. McNabb dispose de cibles correctes avec Santana Moss et Chris Cooley et Shanahan est capable de tirer le meilleur de running backs moyens.

Les points faibles : Albert Haynesworth n’a pas envie de jouer dans un système 3-4. Le lineman défensif a fait la mauvaise tête pendant l’été avant de se présenter au camp hors de forme et d’entretenir une brouille avec son coach. Autour d’Haynesworth, les autres linemen ne sont pas des joueurs d’élite. Le niveau de la ligne défensive risque donc d’être fluctuant. Autre soucis de Washington, le groupe de coureurs n’est plus de première jeunesse. Clinton Portis est sur le déclin, Willie Parker aussi et Larry Johnson n’est plus la star en devenir qu’il était à Kansas City. Heureusement, Mike Shanahan sais jongler avec ce genre de groupe.

Facteur(s) X : La saison dernière, Jason Campbell a du beaucoup courir pour sauver sa vie, sa ligne autorisant le 5e plus grand nombre de sacks dans la ligue. Cette saison, les Redskins se sont renforcés. Jammal Brown est une excellente recrue. Sélectionné deux fois pour le Pro-Bowl alors qu’il était le protecteur de Drew Brees, Brown est un left tackle de talent. Le problème, c’est qu’il a passé la saison dernière sur le banc de touche à cause d’une hernie et de blessures aux hanches. Son état de santé reste donc une grosse inconnue. Pour le rookie Trent Williams, c’est le talent qui reste une inconnue. S’il s’épanouit, il pourrait devenir un vrai rempart de plus. Sinon, les Redskins regretteront probablement de ne pas avoir choisit Russell Okung. Le niveau de la ligne offensive reste donc une énigme pour le moment.
L’autre facteur X sera la transition de la défense à son nouveau système 3-4. Albert Haynesworth, on l’a dit, n’est pas fan. Mais cette équipe a quelques talents (Orakpo, Fletcher, Hall) pour que ça fonctionne.

En résumé
: Beaucoup de questions entourent cette équipe de Washington. Sur le papier, il y a de quoi viser les 8 victoires et pourquoi pas les playoffs. Mais les Redskins ont habitué les fans à être déçus. La prudence est donc de mise. Tout sera sûrement une question d’alchimie.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une