Mike Tomlin : « encore énormément à faire » sur l’arbitrage

Pas d’arbitres remplaçants cette année, pourtant les officiels ont été sous le feu des projecteurs toute la saison. Leurs derniers exploits à San Diego hier ne risquent pas de calmer...

pittsburgh_steelers_logoPas d’arbitres remplaçants cette année, pourtant les officiels ont été sous le feu des projecteurs toute la saison. Leurs derniers exploits à San Diego hier ne risquent pas de calmer le débat. Bien au contraire. Victime de la dernière erreur en date, le coach des Steelers Mike Tomlin déplore le vaste chantier que représente l’arbitrage dans la NFL aujourd’hui.

« Evidemment, il a encore énormément de travail à faire au niveau de l’arbitrage, » a-t-il concédé au Pittsburgh Post-Gazette.

Si la ligue n’a jamais rechigné à reconnaître ses erreurs cette année, leur nombre a été bien trop important. Et cela devient d’autant plus gênant lorsque cela influe directement sur la course aux playoffs, comme cela a été le cas dimanche. Interrogé sur sa réaction à la pénalité non signalée sur le field goal raté de Ryan Succop, Mike Tomlin a préféré ne pas s’épancher.

« Ça va rester entre moi, mes fils et mon sous-sol, » a-t-il répondu.

Il y a fort à parier que les murs ont tremblé et les noms d’oiseaux volé.

La NFL s’est déjà penchée sur des moyens de rendre plus performant et uniforme le recours à l’arbitrage vidéo, mais cela demeure insuffisant. Une refonte du système est nécessaire et cela pourrait commencer par la possibilité pour les coachs de demander à ce que n’importe quelle action soit revue. Une refonte à laquelle Mike Tomlin souhaiterait prendre part.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires