Redskins: le general manager Bruce Allen reprend le pouvoir

Drôle d’ambiance à Washington, dont la fin de saison est de plus en plus… Bizarre. Les journalistes de la capitale fédérale ont ainsi eu droit à une conférence de presse...

redskins_logo13Drôle d’ambiance à Washington, dont la fin de saison est de plus en plus… Bizarre. Les journalistes de la capitale fédérale ont ainsi eu droit à une conférence de presse du Black Monday surréaliste: le propriétaire Dan Snyder était absent, Robert Griffin III n’a fait que lire un communiqué de remerciement à Mike Shanahan sur un ton monocorde sans prendre de questions, de même qu’Alfred Morris qui a prétexté vouloir partir manger avant que les restaurants n’arrêtent leur service !

Du coup, après la déclaration de Mike Shanahan, il ne restait que Bruce Allen. Et le general manager en a profité pour déclarer qu’il prenait plusieurs des prérogatives jusqu’ici réservées au coach:

« Je prend une partie du contrôle, et le coach travaillera avec notre département. […] Nous allons revoir quelques caractéristiques de notre fonctionnement en terme de recrutement. Bien sur, quand nous aurons un nouveau coach, nous nous adapterons mais je garderai ce pouvoir là »

Il y a plusieurs façons de voir cette déclaration: premièrement, les Redskins regrettent surement un recrutement inexistant cet été, qui a conduit à un bilan de 3-13 cette année. De même, Mike Shanahan avait des pouvoirs étendus par rapports à la plupart des coachs en NFL, pouvoirs redirigés vers les services de Bruce Allen, ancien agent et spécialiste des questions financières ayant peu d’expérience dans le travail de « scout ».

Dans tous les cas, cela relance la rumeur Art Briles. L’ancien coach de RGIII à Baylor est inexpérimenté, et pourrait accepter ce genre de contraintes pour  entraîner son ancien poulain dans la grande ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires