Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 17

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Dee Milliner

Dee Milliner a tout simplement été époustouflant contre les Dolphins. « Enfin ! » diront les supporters des Jets.

Rookie défensif de la semaine
Dee Milliner (CB) – New York Jets : 4 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions
Longtemps critiqué pour son manque d’implication et de lecture, Dee Milliner vient d’enregistrer sa première énorme performance ! Avec deux interceptions, Milliner a écoeuré le pauvre Ryan Tannehill et a enfin montré pourquoi les Jets avaient choisi de le drafter aussi haut dans la dernière draft. Il va falloir maintenant profiter de l’inter-saison pour travailler sur les points faibles et ainsi revenir pour affronter la fameuse « seconde saison » !

Rookie offensif de la semaine
Cordarrelle Patterson (WR) – Minnesota Vikings : 2 réceptions, 31 yards, 1 touchdown, 2 courses, 54 yards, 1 touchdown
Lorsque vous êtes coordinateur offensif, avoir Cordarrelle Patterson dans votre équipe doit être un pur régal ! Par contre, lorsque vous êtes coordinateur défensif et que vous devez trouver un moyen d’arrêter cette bestiole là … bon courage. Grâce à un superbe système adapté à ses qualités, Cordarelle Patterson a pu montrer toute son explosivité et ainsi inscrire deux touchdowns à la course et dans les airs. Les Vikings ont peut-être perdu Percy Harvin, mais ils ont su trouver un digne remplaçant apte à prendre ses responsabilités rapidement !

Top 5 des autres rookies de la semaine
1 – Knile Davis (RB) – Kansas City Chiefs : 27 courses, 81 yards, 2 touchdowns, 2 réceptions, 5 yards
Une preuve qu’Andy Reid est très performant en tant que coach à la tête des Chiefs ? En mettant sur le terrain son équipe « bis », le head coach a failli décrocher une victoire contre les Chargers. Cela est en partie grâce à l’excellente performance au sol du jeune Knile Davis qui a petit à petit enregistré quelques courses au cours de la saison pour faire souffler Jamaal Charles ! A la clé ? Deux touchdowns en puissance pour l’ancien de la faculté d’Arkansas ! Une doublure capable de marquer lorsqu’on lui laisse sa chance ? Cela s’appelle une très bonne pioche !

Kiko Alonso

Kiko Alonso a fini la saison avec un match à 14 plaquages. Histoire juste de bien rappeler qu’il est fortement candidat au titre de rookie défensif de l’année.

2 – Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 10 plaquages, 1 passe défendue
Arrivé à San Francisco avec beaucoup de pression au sein d’une grosse défense, Eric Reid a encore marqué des points en enregistrant une très bonne prestation. Présent de manière constante pour couvrir l’arrière garde des 49ers, Reid a accumulé 10 plaquages et ainsi bien gêné l’escouade offensive des Cardinals. Un jeune safety qui va pouvoir s’imposer sur le long terme dans cette très belle équipe défensive !

3 – Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 14 plaquages
Même si son équipe s’est faite marcher dessus par le jeu au sol des Patriots, Kiko Alonso a semblé être l’un des seuls éléments de Buffalo à surnager. Il a su limiter la casse en stoppant à de nombreuses reprises les courses adverses. Une prestation qui vient conclure une magnifique saison rookie pour le linebacker issu de la faculté d’Oregon !

4 – Le’Veon Bell (RB) – Pittsburgh Steelers : 20 courses, 90 yards, 1 touchdown, 1 réception, 6 yards
Quand il ne lâche pas des fumbles embêtants, Le’Veon Bell donne tout de suite une incroyable sensation de maturité pour un coureur rookie. Alors oui, encore une fois, le système de sa fac Michigan State correspondait très fortement aux systèmes utilisés en NFL, mais Bell semble prêt à porter le jeu de course des Steelers sur ses épaules pour les saisons à venir. Il va falloir renforcer la ligne offensive, mais ça, les Steelers le savent déjà depuis quelques années !

5 – Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 5 réceptions, 89 yards
Encore une fois, Keenan Allen a été la cible préférée de Philipp Rivers, et ce, durant un match ô combien important pour les Chargers. Cela montre la grande maturité de ce receveur en qui tout le staff n’hésite pas à placer sa confiance. Des réceptions importantes qui ont permis d’aller chercher les points cruciaux et emmenant les Chargers en playoffs !!

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu